LCK : GorillA annonce son départ à la retraite

Le joueur sud-coréen GorillA a annoncé son départ à la retraite à l’âge de 26 ans, après une dernière année compliquée chez SANDBOX Gaming.

Depuis la fin de son contrat avec SANDBOX Gaming le 16 novembre dernier, le support GorillA n’avait plus donné aucune nouvelle. Jusqu’à cette nuit où le compétiteur de 26 ans a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. Révélé chez les KOO Tigers aux côtés de l’AD Carry PraY, GorillA aura passé la majeure partie de sa carrière. Fin 2018, il va tout de même partir à l’aventure en Europe en rejoignant Misfits Gaming. Mais seulement 8 mois plus tard, il va décider de rentrer au pays, chez SANDBOX Gaming. La dernière étape de sa carrière de joueur, puisque GorillA a donc choisi de tourner la page – comme il l’a expliqué dans un message posté sur les réseaux sociaux – après une saison 2020 compliquée où SANDBOX Gaming termine successivement 9e et 7e des deux splits de LCK.

« J’ai commencé ma carrière de joueur professionnel en 2013. Au cours des huit années qui ont suivi, j’ai reçu un amour et un soutien incommensurables de la part des fans. Cette année, je n’ai pas pu obtenir tous les résultats dont j’aurais été personnellement satisfait. Cependant, j’ai pu jouer au LoL Park et battre le record de 4000 assists en LCK, faisant de 2020 une année inoubliable pour moi […] Je prends du temps pour moi ces jours-ci, pour la toute première fois depuis mes débuts en tant que joueur professionnel. En tant que joueur, j’avais toujours tout donné. Cependant, je me demande si dans ce processus je n’ai pas été négligent envers moi-même en tant que personne – moi-même en tant que Kang Beom-Hyun. Bien sûr, en m’éloignant, je laisserai derrière moi des objectifs que je n’ai jamais pu atteindre en tant que joueur professionnel, et il y a des regrets qui vont avec. Cependant, à partir de ce moment, je voudrais investir mon temps non pas pour moi en tant que joueur, mais pour mon futur moi. Ce sera la dernière fois que je vous contacterai en tant que joueur professionnel. Cependant, je vous retrouverai, à travers d’autres opportunités. »

Quitter la version mobile