LCK : oDin annonce son départ de Gen.G

De passage en conférence de presse ce week-end après la défaite de Gen.G face à EDward Gaming (2-3) en demi-finale des championnats du monde de League of Legends, le coach oDin a annoncé son départ de la structure sud-coréenne en fin d’année.

Non seulement vous avez laissé de nombreux picks méta ouverts, notamment Lucian/Nami, mais Gen.G a également sélectionné Rakan en premier et a même choisi Seraphine à la midlane. Pouvez-vous nous expliquer le processus de réflexion derrière les drafts de Gen.G ?

« Nous pensions que Lucian/Nami étaient vraiment bons dans la méta, mais nous étions capables de les affronter pendant les scrims, donc nous les avons laissés ouverts. Il était également difficile pour nous de les intégrer dans nos bans, car certains champions devaient être bans de notre point de vue. 

En ce qui concerne Rakan, nous l’avons d’abord choisi parce que nous pensions que c’était un bon pick avec Apheliios/Lucian/Yuumi tous bannis. Quant à Seraphine, nous savions que nous allions beaucoup jouer en escarmouche contre EDG, donc nous avons pensé que c’était un bon choix. »

Il semble que l’équipe ait simulé de nombreuses drafts différentes pendant l’entraînement ; comment s’est déroulé le processus de sélection aujourd’hui ? Comment avez-vous essayé de vous recalibrer pendant la rencontre, et qu’est-ce qui, selon vous, a conduit à la chute de l’équipe aujourd’hui ?

« En ce qui concerne la drafts, elle s’est déroulé comme prévu ; nous avions prédit qu’ils donneraient la priorité aux picks de la botlane. Nous n’avons pas joué comme nous le voulions. Quant à la raison de notre défaite aujourd’hui, elle est due à notre mauvaise draft. »

Cela fait deux ans que l’équipe Gen.G s’est formée, et depuis, l’équipe a connu des hauts et des bas. Alors que l’équipe termine son parcours cette saison, comment pensez-vous que les joueurs ont grandi, et y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire aux joueurs ?

« Les joueurs ont énormément grandi, surtout avec l’arrivée récente de nouveaux membres dans l’équipe d’entraîneurs. Je regrette le fait que j’ai échoué dans tant de domaines, et ça craint que nous n’ayons pas pu être performants quand ça comptait vraiment. C’est probablement ma dernière année chez Gen.G, alors merci pour tout votre travail. »

Quitter la version mobile