LEC : Bo, Upset, Yamato… quel roster pour la Karmine Corp ?

YamatoCannon - Karmine Corp

La Karmine Corp scrute attentivement le marché des transferts pour préparer son arrivée en LEC, et quelques noms circulent déjà dans les couloirs.

Après avoir bouclé le rachat du slot de l’organisation danoise Astralis, la Karmine Corp sera bien l’un des nouveaux visages du LEC en 2024. Mais le suspense reste entier autour de son roster, d’autant que la Karmine Corp conservera également une équipe académique en LFL la saison prochaine. La question de l’avenir de Caliste (17 ans) reste notamment en suspens, Riot Games ayant prévu de fixer l’âge minimum pour jouer en LEC à 18 ans à partir de 2024. Si tel est le cas, l’ancien ADC de ViV Esport devra se contenter d’une saison de plus en LFL avec la KCorp.

De plus, Cinkrof a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait « probablement pas » le jungler de l’équipe LEC la saison prochaine. De quoi alimenter les rumeurs sur les réseaux sociaux. De nombreux noms ont déjà été associés à la structure française, notamment les deux anciens de chez Vitality : Bo (21 ans) et Upset (23 ans). Le petit prodige chinois devrait bien quitter les Abeilles cet hiver, et l’ADC allemand – qui a déjà disputé les Worlds avec Fnatic – pourrait amener une bonne dose d’expérience à la Karmine Corp. Ils viendraient ainsi compléter le roster LEC aux côtés des trois champions de France en titre : Cabochard, Saken et Targamas.

Quel coach en LEC ?

À noter que le nom de Pyosik a également été évoqué en jungle, mais le champion du monde 2022 semble plutôt prendre la direction de la LCK. Les spéculations vont de bon train aussi concernant le coaching staff. Mac, actuellement en poste chez les MAD Lions, fait partie des options tout comme le légendaire YamatoCannon, qui a déjà pris les rênes de l’équipe le temps de la Coupe de France. Ce dernier à d’ailleurs récemment twitté en référence au Blue Wall. Une confirmation ou un vilain prank ?

Quitter la version mobile