LEC : Closer rêve « d’offrir son premier titre » à la Karmine Corp

Closer, ici sous les couleurs de 100 Thieves

Quelques heures après son transfert vers la KC, Closer a profité d’un stream en SoloQ pour donner son premier ressenti.

Nouvelle recrue de la Karmine Corp en LEC, Closer est attendu au tournant car il va prendre la place de Bo, talent chinois sur lequel le Blue Wall avait placé de grands espoirs. Une « pression » que le Turc adore, comme il l’a confié en live sur Twitch hier soir. De quoi en apprendre un peu plus aussi sur les ambitions du compétiteur de 25 ans, grâce au thread X de notre confrère de MGG, Tipsalewo.

Closer voulait tenter sa chance en Europe depuis « un petit moment » déjà, et il voit la Karmine Corp comme « une bonne opportunité », avec « l’envie d’offrir au club son premier titre ». Avant ce mercato, il avait déjà discuté avec la KC pour une place dans le roster LFL, avant de décliner l’offre et d’être recontacté il y a quelques jours pour évoluer cette fois en LEC. Un championnat que Closer a hâte de découvrir pour y affronter G2 Esports, mais aussi des joueurs qu’il connaît très bien comme BrokenBlade et Nisqy.

Un style de jeu pas si éloigné de celui de Bo ?

Concernant son style de jeu, Closer se décrit comme agressif sur des champions carry comme Lee Sin ou Viego – avec lesquels il a remporté les LCS, mais il reste « confiant sur tout ». Son expérience et son leadership devraient toutefois le différencier de Bo, surtout considéré comme un pur génie mécanique. Il veut maintenant refaire ses preuves au plus haut niveau, comme lors de son arrivée en LCS où personne ne le connaissait et où on lui promettait déjà la 10e place. Il est finalement parti des États-Unis avec un titre de champion décroché en 2021, deux ans après son sacre avec Royal Youth dans la TCL turque.

Quitter la version mobile