LFL : Eika bientôt de retour chez Gentle Mates ?

Eika - Gentle Mates

Relégué sur le banc la saison dernière, Eika va faire son retour en tant que titulaire chez Gentle Mates.

Selon Sheep Esports, Jérémy « Eika » Valdenaire s’apprête à faire son retour en tant que midlaner pour Gentle Mates lors de la prochaine saison de LFL. Remplacé par Jeong « Mireu » Jo-bin l’été dernier, ce come-back intervient après des changements au sein de la direction de M8. Lounet, le nouveau manager général de l’équipe, entretient une relation proche avec Eika, les deux ayant remporté ensemble les deux splits de LFL en 2022 avec LDLC OL avant de rejoindre AEGIS en 2023.

Lounet a révélé à L’Équipe qu’il souhaitait initialement garder Eika chez AEGIS en 2024, mais n’a pas pu lui offrir une proposition compétitive. Finalement, c’est le manager qui a rejoint Gentle Mates et a réintégré Eika en tant que midlaner titulaire. Véritable vétéran de la LFL, Eika a accumulé plusieurs titres et retrouvera chez M8 son ancien coéquipier Comp, avec qui il avait remporté ses premiers championnats en 2019.

Cependant, les dernières saisons n’ont pas été aussi fructueuses pour Eika. Après un podium inattendu avec AEGIS en 2023, il a aidé Gentle Mates à obtenir une troisième place au Spring Split 2024, bien que l’équipe ait lutté pour la régularité. Le remplacement d’Eika par Mireu pour le Summer Split s’est finalement avéré décevant, M8 chutant à la 8e place, ce qui a poussé l’organisation à reconsidérer sa stratégie pour la prochaine saison.

Quitter la version mobile