Considéré comme l’un des plus grands joueurs d’échecs de l’histoire, le Norvégien Magnus Carlsen portera désormais les couleurs de Team Liquid.
Le champion du monde d’échecs Magnus Carlsen (34 ans) a officiellement rejoint Team Liquid, devenant ainsi le deuxième grand maître signé par l’organisation après l’Américain Fabiano Caruana. Avec ces deux recrues, l’écurie néerlandaise affiche son ambition de dominer la scène échiquéenne dans l’esport, alors que les échecs feront leur entrée à l’Esports World Cup 2025.
« C’est une opportunité passionnante de rejoindre ce que je considère comme la plus grande et la meilleure équipe d’esport au monde », a déclaré Carlsen. « En tant que l’un des noms les plus reconnus des échecs, m’associer à une marque aussi forte a beaucoup de sens. » Ce mouvement s’inscrit dans une tendance croissante, alors que d’autres organisations comme Team Vitality ou LGD Gaming ont récemment signé des joueurs d’échecs de renom (Maxime Vachier-Lagrave et Ding Liren). Avec un prize pool de 20 millions de dollars en jeu (et 1,5 M$ pour les échecs), l’EWC pourrait bien accélérer encore cette fusion entre échecs et esport.
Our second knight leaps into action ♞
— Team Liquid (@TeamLiquid) February 14, 2025
Welcome to the GOAT, @MagnusCarlsen. pic.twitter.com/qgR5M1IYiO