Étincelant la saison dernière en LFL, le joueur de 23 ans va faire passer un cap à la structure tourangelle en 2026.
Solary frappe un grand coup sur la scène française de League of Legends en annonçant la signature de Kim « Piero » Jung-hun, sacré champion de LFL et des EMEA Masters en 2025. Courtisé jusqu’en LEC, où il figurait parmi les derniers candidats pour le poste de support chez Fnatic, le Coréen a finalement choisi de poursuivre son aventure en LFL… une ligue qu’il a dominée toute l’année. Révélé chez la Karmine Corp Blue, avec qui il a remporté le Flash In, le Summer Split et les EMEA Masters, Piero arrive chez Solary avec un statut de superstar et prendra place aux côtés de Berat « Aetinoth » Tıknazoğlu sur la botlane, formant une paire déjà annoncée comme l’une des plus prometteuses du circuit ERL.
Passé par l’académie de DRX et la LCK Challengers, Piero s’est imposé comme le meilleur support de LFL en 2025. Avec 68 % de victoires et un impact exceptionnel sur des champions offensifs tels qu’Alistar, Rell, Braum ou Leona, il a également affiché l’un des meilleurs gold-per-minute de toute la région EMEA. Sa créativité, parfois comparée à celle d’un Hylissang dans ses grandes années, a largement contribué à la domination de la botlane qu’il formait avec Thomas « 3XA » Foucou. Son objectif est clair : permettre à Solary d’atteindre pour la première fois de son histoire les EMEA Masters, un terrain qu’il connaît mieux que quiconque.
Rendez-vous au LFL Invitational
Le défi commencera toutefois sous un format inédit. La saison 2026 s’ouvrira avec le tout nouveau LFL Invitational, un grand tournoi réunissant vingt clubs issues de la LFL, de la Division 2, du circuit Game Changers et même des équipes d’influenceurs. Cette compétition déterminera les derniers billets pour la saison régulière. Un contexte idéal pour tester la nouvelle botlane de Solary – et pour Piero, l’occasion parfaite de confirmer que son règne sur la LFL ne fait que commencer.
Le roster Solary :
?
🇫🇷 Lanzo « Zicssi » Ciajolo
🇰🇷 Kang « Jool » Dong-su
🇹🇷 Berat « Aetinoth » Tıknazoğlu
🇰🇷 Kim « Piero » Jung-hun
🇳🇱 Danny « Dan Dan » Le Comte (coach)
On est venu choquer.@lol_piero0715 rejoint officiellement Solary pour l’année 2026, on compte sur vous pour lui réserver un accueil de roi 💛💙 #SLYWIN
— Solary 🇨🇳 (@SolaryTV) November 21, 2025
*pending Riot approval pic.twitter.com/yawLwXMzeD
