PowerOfEvil chez TSM, YamatoCannon nouveau coach de Fnatic… un point sur le mercato LEC/LCS

Le mercato s’annonce une nouvelle fois très mouvementé sur la scène compétitive League of Legends. Alors que Perkz est attendu en LCS, YamatoCannon pourrait faire un retour fracassant en LEC.

Alors que les championnats régionaux de League of Legends ne devraient pas reprendre avant le début de l’année 2021, les structures esportives s’activent déjà sur le marché des transferts. De nombreuses rumeurs circulent et certains mouvements ont déjà été officialisés. Cette semaine, on évoquait notamment le cas de Perkz, un temps annoncé dans le viseur de Fnatic et qui devrait finalement se diriger vers Cloud9.

Et le Croate ne devrait pas être le seul à traverser l’Atlantique cet hiver. En effet, l’équipe nord-américaine Immortals a déjà annoncé l’arrivée de Guilhoto en tant que nouveau coach principal. Il pourrait d’ailleurs être rejoint par un autre ancien de chez Origen, le jungler Xerxe. Du côté de chez Counter Logic Gaming on mise aussi sur les talents européens, puisque le toplaner de chez Rogue, Finn, devrait prendre la place de Ruin la saison prochaine.

YamatoCannon aux commandes de Fnatic ?

Toujours en LCS, Team Liquid a récemment prolongé le contrat de son midlaner Jensen. Le Danois a signé un contrat de 3 ans estimé à environ 4,2 millions de dollars. Sur la midlane de TSM, c’est l’Allemand PowerOfEvil qui pourrait s’installer dans le fauteuil de Bjergsen. Figure emblématique de la structure américaine, Bjergsen a décidé de prendre sa retraite à 24 ans pour occuper désormais le poste de coach principal de l’équipe. Même trajectoire pour le Sud-Coréen Reignover, qui entraînera désormais Cloud9. D’après les informations du journaliste américain Jacob Wolf, Reignover pourrait d’ailleurs être épaulé par Mithy. L’ancien coach de Fnatic pourrait débarquer en même temps que la star de G2, Perkz.

En Europe aussi, le mercato s’annonce agité. En plus de Finn, Rogue pourrait perdre Vander à l’inter-saison. Le Polonais devrait rejoindre Misfits Gaming, qui aura connu un Summer Split de LEC cauchemardesque. Enfin, la dernière rumeur en date concerne YamatoCannon. L’ancien coach de Splyce et Vitality pourrait revenir en Europe à la tête de Fnatic à en croire les sources de Jacob Wolf. L’an dernier, il était devenu le premier entraîneur occidental à prendre les rênes d’une équipe Sud-Coréenne, SANDBOX Gaming. Bref, l’hiver s’annonce bouillant sur le marché des transferts.

Quitter la version mobile