Dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà, le transfert du Norvégien a été officialisé ce jeudi.
Après près de dix ans passés sous les couleurs de FaZe Clan, Håvard « rain » Nygaard ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Le Norvégien a officiellement rejoint 100 Thieves, devenant ainsi la première recrue du club pour son retour sur Counter-Strike. Une annonce qui confirme les révélations de Dust2.dk et qui marque un tournant majeur : pour la première fois depuis 2016, l’icône de FaZe s’apprête à défendre d’autres couleurs. « J’ai trouvé un nouveau foyer chez 100 Thieves et un nouveau défi excitant commence », a déclaré rain sur X. « Beaucoup de travail nous attend, mais je ferai tout pour revenir au sommet. »
La première pièce du puzzle
Reste désormais à savoir de quoi sera composé le roster autour du vétéran. Les rumeurs évoquaient l’intérêt de 100 Thieves pour le noyau de GamerLegion, mais le CEO de l’organisation européenne a indiqué qu’il n’y avait « aucune discussion active » concernant une vente de joueurs. En attendant, rain apporte une expérience colossale : vainqueur d’un Major, d’un Intel Grand Slam et à plusieurs reprises présent dans le Top 20 HLTV, il est l’un des joueurs les plus titrés de la scène. Mis sur le banc chez FaZe après le retour surprise de Twistzz, le Norvégien a aussi laissé entendre qu’il était prêt à évoluer en tant qu’IGL, un rôle qu’il pourrait endosser chez 100 Thieves.
Pour l’organisation nord-américaine, ce transfert symbolise un retour ambitieux sur Counter-Strike. Et pour rain, il s’agit peut-être de la dernière grande aventure de sa carrière, avec l’objectif clair de ramener 100 Thieves sur le devant de la scène internationale.
Long live the King. @RAINvard pic.twitter.com/OnR6WMdNnp
— 100 Thieves Roobet Counter-Strike (@100T_CS) November 13, 2025
