Stend va découvrir le LEC avec Heretics

Stend - Vitality.Bee

Brillant la saison dernière en LFL, Stend va découvrir le plus haut niveau en 2025 sous les couleurs d’Heretics.

Paul « Stend » Lardin quitte la ruche. Selon Sheep Esports, le support de Vitality Bee a trouvé un accord verbal avec Team Heretics pour la prochaine saison de la LEC. Heretics avait initialement ciblé Labros « Labrov » Papoutsakis, mais ce dernier a finalement opté pour G2 Esports, la meilleure équipe européenne. Cependant, Stend a également été très sollicité, non seulement par d’autres équipes du LEC, mais aussi par plusieurs équipes de LFL, selon ces mêmes sources.

La performance de Stend en LFL cette année a largement justifié cet intérêt. Vitality.Bee a grandement compté sur sa botlane pour décrocher une troisième place dans le championnat, aux côtés de BDS Academy et la Karmine Corp Blue. Stend, classé troisième meilleur support de LFL par Sheep Stats, a affiché une note de 71/100 et le meilleur KDA de la ligue avec 3.87, notamment en jouant des champions tanks comme Nautilus, Alistar et Rell.

Chez Heretics, Stend remplacera Trymbi, recruté au printemps 2024 pour améliorer la communication au sein de l’équipe. Malgré cela, les Heretics n’ont pas réussi à trouver la bonne formule, terminant à la 7e place en hiver et en été, et à la 5e au printemps. L’équipe, qui se reconstruit autour de Flakked, a également signé le Français Sheo en tant que jungler et promu de son académie Carlsen sur la toplane.

Quitter la version mobile