Trymbi, Hylissang, Zoelys, Rekkles… quels supports en LEC la saison prochaine ?

Selon les informations de Wooloo et de Sheep Esports, de nombreux supports de talent font la queue pour une place en LEC la saison prochaine.

Le mercato de la scène européenne de League of Legends est en plein essor, bien plus tôt que d’habitude, alors que nous ne sommes qu’au début du mois de novembre. Habituellement, les équipes d’ERL attendent la fin de l’intersaison en LEC, visant à sécuriser les joueurs les plus prometteurs après que ceux-ci aient exploré leurs options dans l’élite. Mais la tendance est bien différente cette année, comme le rapportent nos confrères de Sheep Esports.

Certaines formations ont même mis en place des accords préliminaires avec des clauses permettant des discussions avec des équipes de LEC/LCS, comme c’est le cas pour Jezu de Team GO, libre de négocier malgré son contrat en cours. Ce genre d’arrangement présente des risques, notamment la difficulté de trouver un remplaçant compétent si un transfert vers le LEC se concrétise. Et alors que des postes de support restent vacants en LEC, dans les rangs d’équipes comme Excel, Fnatic, KOI, SK Gaming et Vitality, les candidats sont de plus en plus nombreux : Trymbi, Hylissang, LIMIT, Advienne, Doss et Mersa prétendent tous à une place en LEC, tout comme les jeunes Zoelys, Kamilius et Parus, issus d’équipes ERL.

La compétition s’annonce donc rude, d’autant plus que Rekkles envisage également un rôle de support en LEC, tout en évaluant d’autres options hors Europe. Dans ce climat concurrentiel, même avec trois équipes attractives de la LFL en quête de supports, certains joueurs risquent de se retrouver sans équipe ou de devoir se tourner vers d’autres régions. La situation devrait se préciser dans les semaines à venir, alors que le mercato LEC progresse lentement.

Quitter la version mobile