Upset va prolonger chez Fnatic

Upset - Fnatic

Le Français 3XA était aussi sur les tablettes de Fnatic, qui a finalement choisi de faire confiance à son « vétéran » de 25 ans.

Fnatic a décidé de miser sur la continuité pour son projet 2026 en prolongeant Elias « Upset » Lipp, qui entamera ainsi sa neuvième année en LEC et sa quatrième sous les couleurs noir et orange. Longtemps incertaine en raison de multiples scénarios étudiés par l’organisation, la prolongation de l’AD Carry allemand a finalement été bouclée après l’arrivée du support coréen Park « Lospa » Joon-hyeong. Fnatic, engagé dans un offseason particulièrement long et complexe, est le dernier club à finaliser son cinq pour 2026. Upset, seul membre de la line-up 2025 arrivé en fin de contrat, repart donc pour une nouvelle aventure, formant une toute nouvelle botlane avec le récent champion de Superliga.

Cette prolongation s’inscrit dans la continuité d’une année 2025 impressionnante pour Upset, statistiquement le carry le plus efficace de la ligue avec un KDA de 7,9, 5,8 kills par match et seulement 1,4 mort en moyenne. Pourtant, malgré une carrière marquée par la régularité et la polyvalence (18 champions joués cette saison), l’ADC allemand court toujours après son premier titre majeur. En 2026, il retrouvera un Fnatic en reconstruction, entouré d’un mélange de nouveaux talents comme Empyros, Vladi et Lospa, tandis que le poste de jungler reste encore à confirmer. Dans un effectif qui comptera sur son expérience pour viser à nouveau les Worlds, Upset endosse plus que jamais le rôle de leader d’un groupe en quête de renouveau.

Le roster Fnatic :

🇬🇷 Panagiotis « Empyros » Tantis
?
🇬🇷 Vladimiros « Vladi » Kourtidis
🇩🇪 Elias « Upset » Lipp
🇰🇷 Park « Lospa » Joon-hyeong

🇩🇪 Fabian « GrabbZ » Lohmann (coach)

Quitter la version mobile