Pour relancer la machine en 2026, la Karmine Corp va miser sur le talent du Kazakhstanais dos9.
Selon les informations de Sheep Esports, Dastan « dos9 » Zhumagali va rejoindre les rangs de la Karmine Corp. Le joueur kazakh, spécialiste du rôle de smoker, serait la première recrue de l’organisation française pour la saison 2026 du VCT EMEA. Cette signature intervient peu après les rumeurs annonçant le départ du capitaine Matias « Saadhak » Delipetro, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour la KC après une année marquée par l’irrégularité et la déception d’une non-qualification aux Champions à Paris.
Âgé de 21 ans, dos9 évoluait cette saison chez BOOM Esports, où il disputait sa première année en VCT Pacific. Malgré une saison difficile pour l’équipe indonésienne, qui avait obtenu une place de dernière minute après le retrait de Bleed Esports, le jeune joueur s’est distingué par sa constance et ses performances individuelles. Régulièrement en tête du tableau des scores, il s’est imposé comme le joueur le plus régulier et le plus efficace statistiquement de BOOM sur l’ensemble de l’année.
Un mercato très mouvementé
Côté Karmine Corp, cette arrivée marque le début d’une reconstruction. En plus du départ de Saadhak, les joueurs Efe « Elite » Teber et Artur « pyrolll » Minin ne devraient pas être conservés. L’équipe devrait en revanche continuer de d’appuyer sur Hazem « avez » Khaled et Dmitrii « SUYGETSU » Iliushin, sous la houlette du staff technique déjà en place. Avec l’intégration de dos9, la KC commence à dessiner les contours d’un effectif renouvelé, prêt à viser plus haut pour la saison 2026.
[SOURCES] Dos9 🇰🇿 has reached a verbal agreement to join Karmine Corp 🇫🇷 in VCT EMEA
— Sheep Esports VALORANT (@Sheep_VALORANT) October 16, 2025
The Kazakh player competed with BOOM Esports 🇮🇩 in VCT Pacific this year.
Report by @anonimotum & @TanmayyMhatre ⬇️https://t.co/ftoVmuXDQD