VCT : le coach LohaN quitte Joblife pour Team Liquid

Autorisé à étudier ses options, LohaN devrait rebondir sur le banc de Liquid en VCT EMEA

Après une grosse saison sur le banc de Joblife, LohaN va découvrir les VCT EMEA sous les couleurs de Liquid.

Ivo « LohaN » Albino ne restera pas longtemps sans club. Ce mercredi, Joblife a annoncé avoir autorisé les joueurs et le staff de leur équipe VALORANT à explorer leurs options. Peu après, l’entraîneur principal de l’équipe a écrit sur son compte X : « Des nouvelles sur mon avenir bientôt ». Selon des sources proches de Sheep Esports, ce jeudi, le Portugais a conclu un accord verbal pour rejoindre Team Liquid en tant qu’entraîneur principal dans la ligue VCT EMEA, la compétition phare de Riot Games en Europe. « Je suis désormais en route pour Berlin », a-t-il ajouté.

Cette promotion semble méritée pour LohaN, qui sort d’une année presque parfaite avec Joblife. Arrivé au club pour bâtir un nouveau projet, il a mené son équipe internationale à la victoire des deux étapes du VCL France 2024, suivant ainsi les traces des Gentle Mates en 2023. Joblife s’est qualifié pour le tournoi Ascension EMEA, mais l’aventure s’est terminée de manière controversée lors d’un match décisif contre MOUZ, où des déconnexions répétées ont coûté à JL une place en playoffs.

Chez Liquid, LohaN aura la lourde tâche de relancer une équipe en difficulté. Après avoir misé sur des anciens joueurs d’Apeks, l’équipe championne du VCT 2023 n’a pas réussi à se qualifier pour les événements internationaux en 2024. L’arrivée de LohaN marque le début d’une nouvelle ère pour Team Liquid, qui avait également envisagé d’autres candidats pour le poste, mais c’est finalement l’ex-entraîneur de Joblife qui a été choisi pour redresser la barre.

Quitter la version mobile