Après 4 ans d’absence sur la scène Street Fighter, l’organisation française revient sur la scène du jeu de combat Capcom avec deux joueurs. Sayff, un joueur canadien et Valmaster un joueur français les représenteront à la DreamHack Dallas ce week-end.
Sayff est un joueur déjà bien établi dans la scène canadienne, ayant fait de nombreux top 3 lors de tournois online du Capcom Pro Tour, mais surtout ayant une deuxième place au Get On My Level 2023 et un top 8 à la Capcom Cup X qui s’est déroulée il y a seulement 2 mois. N’ayant jamais fait partie d’une organisation de ce type, difficile de savoir l’impact que Vitality aura sur ses performances. De plus, le Canadien n’aura plus à jongler entre sa carrière de chimiste atmosphérique et de joueur professionnel de jeu de combats… du moins pour le moment.
Valmaster est très certainement le meilleur joueur Français aujourd’hui aux côtés de Mister Crimson avec qui il était chez Falcons avant d’être recruté par Vitality. Joueur Chun-Li de longue date, ses résultats étaient assez inconstants avant de rejoindre la structure saoudienne, mais il a accumulé beaucoup de tournois en 2023 avec notamment une victoire aux championnat de France, une 4ème place à l’UFA… Il n’a malheureusement pas pu sortir de sa poule à la Capcom Cup X, étant avec Gachikun et NL comme grands favoris.
Difficile de dire si ces deux joueurs ont une chance de remporter l’Esports World Cup, mais ça fait encore une autre catégorie dans laquelle Vitality peut se présenter : 10 roster sur 13 en incluant leur partenariat avec R8G Esports !