Vitality débarque sur Tekken 8 avec Jeondding !

Jeondding est un joueur très apprécié de la FGC et un candidat potentiel pour rapporter des trophées à Vitality (Crédit : Thomas Tischio, @tischphotos)

Vitality sera présent à l’EVO Japan, compétition sœur de la grand-messe des jeux de combat. Plus précisément, Jeondding les représentera et se place déjà comme un favori pour le top 8.

Cette nouvelle marque non seulement le retour de Vitality sur les jeux de combat après le départ d’Hurricane il y a maintenant 4 ans, mais aussi le dixième roster actif des Abeilles, en incluant les équipes féminines et de tiers 2.

De son côté, Jeon « Jeondding » Sanghyeon ne s’est certes jamais démarqué comme une légende du jeu depuis ses débuts compétitifs en 2017 – ce qui reste peu pour une scène aussi développée que Tekken – mais reste très certainement l’un des free agents les plus terrifiants sur le marché coréen avec un sacre au CEO 2023, une deuxième place au Tekken World Tour Finals 2022 et un top 8 au Tekken World Tour Finals 2023, avec en prime des victoires lors de compétitions comme le VSFighting XI ou le REV Major 2022 – mais à chaque fois sur l’opus précédent, Tekken 7. Sans compter que son charisme et son attitude font de lui un membre très apprécié de la communauté en Corée du Sud, en plus de ses choix de personnages pour le moins peu orthodoxes.

Tout à prouver sur Tekken 8

Pour l’instant, son seul résultat notable sur Tekken 8 est sa deuxième place au AfreecaTV TEKKEN League 2024 Open, finissant deuxième sur 81 joueurs dont des noms iconiques de la scène comme Knee, JDCR, LowHigh ou encore Ulsan contre qui il s’est incliné en finale. Reste à voir si l’EVO Japan peut être son tout premier trophée…

« Lorsque j’ai été contacté pour la première fois par Team Vitality, je n’arrivais pas à y croire ! Je me demandais si je pouvais rejoindre une grande équipe comme celle-ci, et maintenant ce rêve est devenu réalité. En échangeant avec l’organisation, j’ai commencé à me renseigner sur l’identité du club, leurs trophées… et cela m’a donné la chair de poule. Je veux grandir avec ce club, continuer à être un grand joueur et rapporter de nouveaux titres sur Tekken 8 pour Team Vitality », a expliqué le compétiteur de 32 ans dans le communiqué officiel du club.

Quitter la version mobile