Barré par la concurrence au plus haut niveau, le jeune Polonais va retrouver le roster académique de Vitality.
Vitality.Bee tient son nouveau midlaner pour la saison 2026 : Mateusz « Czajek » Czajka va réintégrer l’académie, à en croire les informations de Sheep Esports. Après une année passée en LEC avec la structure principale, le Polonais de 20 ans ne poursuivra finalement pas l’aventure au plus haut niveau malgré une saison de rookie globalement satisfaisante. En difficulté collectivement, Vitality a décidé de repartir sur de nouvelles bases en recrutant Humanoid pour son équipe LEC, poussant Czajek à un retour en LFL plutôt qu’à un statut de remplaçant. Le joueur aurait pu rebondir ailleurs, notamment chez Natus Vincere, mais l’organisation ukrainienne lui a préféré Poby, ouvrant ainsi la voie à un come-back logique chez les Abeilles.
Ce retour marque une nouvelle étape dans un projet Vitality.Bee en reconstruction après une saison décevante. Czajek retrouvera notamment son ancien head coach Nahovsky, avec qui il avait atteint la finale des EMEA Masters 2024 et disputé deux années prometteuses en LFL. Dans un environnement qu’il connaît parfaitement, le midlaner espère relancer sa dynamique et retrouver l’ambition qui lui avait permis d’accéder au LEC. Il remplacera Vetheo, dont l’avenir reste flou, et devrait incarner l’une des pierres angulaires de la nouvelle équipe visant à retrouver les sommets de la LFL en 2026.
[SOURCES] Midlaner Czajek 🇵🇱 is set to join Vitality.Bee 🇫🇷 in the LFL
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) November 20, 2025
He previously played for the Bees in the LFL for 2 years before his 2025 LEC season
Report by @anonimotum @i_Eros_ @LEC_Wooloo 🔽 https://t.co/LbOEuJIrtT
Un crack de 17 ans dans la jungle
Enfin, un dernier Polonais devrait venir compléter les rangs de Vitality.Bee en LFL. Dawid « Dawciu » Drzyzga, très jeune jungler de 17 ans, va rejoindre l’académie française pour la saison 2026. Passé par les circuits nationaux polonais, il s’est fait remarquer en Division 2 puis en première division avec LODIS, avant de rejoindre le Barça eSports comme remplaçant cet été. Considéré comme l’un des joueurs ERL les plus prometteurs, il devrait apporter un vent de fraîcheur dans la ligue.
Le roster Vitality.Bee :
🇩🇿 Mehdi « Potent » Bouchaffra
🇵🇱 Dawid « Dawciu » Drzyzga
🇵🇱 Mateusz « Czajek » Czajka
🇩🇰 Villas « Vizzpers » Burkal Stadager
🇯🇴 Waleed « Dekap » Mohammed Ismail
🇵🇱 Kacper « Nahovsky » Merski (coach)
[SOURCES] Jungler Dawciu 🇵🇱 va rejoindre Vitality.Bee 🇫🇷 en LFL
— Sheep Esports FR (@SheepEsports_FR) November 20, 2025
Le jungler polonais de 17 ans a récemment évolué avec LODIS en Rift Legends
Par @i_Eros_ 🔽 https://t.co/rEZ1YAKY9E














