L’enseigne de supermarchés est devenu cette semaine le partenaire officiel de la LFL, de Solary et de Vitality.
Depuis quelques années, de nombreuses marques découvrent le monde de l’esport. Hier soir, c’est ALDI, la chaîne de supermarchés hard-discount originellement domiciliée en Allemagne et présent en France depuis 1988, qui a rejoint le wagon. L’enseigne devient non seulement partenaire officiel de la LFL (Ligue Française de League of Legends), mais également des structures françaises emblématiques, Solary et Vitality. Dans le cadre de ce partenariat, ALDI a voulu mettre en avant le lien entre l’esport et la nutrition. Ainsi, un programme nutritionnel à destination des équipes esportives sera mis en œuvre afin d’accompagner les joueurs de haut niveau dans leur entraînement quotidien.
La directrice marketing de chez ALDI France, Aurélie Taude, prédit une collaboration sur le long terme avec les acteurs de l’esport dans l’hexagone. « Nous souhaitions véritablement nous engager dans un domaine sportif dans lequel nous pouvions évoluer et co-construire. Être le partenaire des équipes de Solary, Team Vitality ainsi que du championnat League of Legends est apparu comme une évidence. Tout comme ALDI, le esport commence à émerger auprès d’un plus large public en France et contribuer à son rayonnement est une formidable opportunité pour notre enseigne. Ce partenariat fait d’autant plus sens que, comme le discount, l’esport est un secteur où les préjugés ont la vie dure, nous avons donc hâte de nous unir pour faire évoluer les mentalités. Ces sportifs de haut niveau s’attachent à avoir une hygiène de vie exemplaire dans laquelle la cuisine occupe une place centrale. Tout cela représente un formidable champ des possibles que nous souhaitons inscrire dans le temps ! »