Le mythique club Mancunien a déposé plainte il y a quelques jours contre le développeur du jeu pour utilisation « illicite » de son nom et de son image.

D’après les informations révélées cette semaine par le quotidien britannique The Guardian, le club de Manchester United aurait pris la décision de lancer une action en justice contre le jeu vidéo Football Manager. La raison est simple : les Red Devils reprochent à Sports Interactive, le développeur de la licence, d’utiliser de manière « illicite » l’image du club. En effet, les joueurs de Football Manager 2020 peuvent prendre les rênes de plusieurs équipes avec des écussons non-officiels. « Les consommateurs s’attendent à voir le blason du club à côté du nom de Manchester United », regrettent les avocats du club, estimant que « cet échec équivaut donc à une utilisation illicite ».

Si le créateur du jeu, Miles Jacobsen, n’a pas souhaité commenter cette affaire, les dirigeants de Sports Interactive ont eux rappelé que Manchester United est présent dans chaque opus depuis 1992. Difficile de savoir également de quel côté se rangera le coach des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, grand fan de Football Manager, cette simulation « qui lui a tant appris » et dont il vante régulièrement les mérites…