Ce week-end la phase de groupe des championnats du monde s’est terminée en grande pompe et on connaît désormais les affiches des quarts de finale de la compétition. Fnatic devra réaliser un petit exploit face au champion de la LPL.

Après la qualification de G2 en fin de semaine, la dernière équipe européenne encore en course dans ces Worlds 2020, Fnatic, a également validé son ticket pour la phase de playoffs. Le vice-champion du LEC a pu compter sur un Bwipo étincelant sur son Volibear. Le Belge a permis à Fnatic de s’imposer facilement contre TSM et LGD pour assurer la deuxième place du groupe C. C’est l’équipe coréenne Gen.G qui termine en tête grâce à une victoire autoritaire face à Fnatic lors de la toute dernière game de la journée.

Enfin, le groupe D ne nous aura pas réservé de surprise, même si les Nord-Américains de chez FlyQuest ont brisé la série d’invincibilité de Top Esports. Mais le champion en titre de la LPL a tout de même réussi à conserver la première place du groupe D en s’imposant une nouvelle fois face à DragonX.

Fnatic tombe sur un colosse, G2 béni au tirage…

Pour les quarts de finale des Worlds on aura le droit, dès jeudi prochain, à de très grosses affiches. D’un côté de l’arbre, les Fnatic retrouveront sur leur chemin le champion de Chine, Top Esports. Un défi de taille pour les Européens qui devront compter sur leur botlane pour faire la différence. L’autre quart de finale opposera les deux équipes de LPL encore en course, JD Gaming et Suning.

De l’autre côté de l’arbre, G2 hérite du meilleur tirage possible. Caps et les siens affronteront une équipe de Gen.G qui a déjà montré quelques limites. La dernière rencontre sera un remake de la finale de la LCK. DAMWON retrouvera DragonX et on espère pour Chovy et sa bande que le résultat ne sera pas le même que cet été. Pour rappel, DAMWON avait écrasé DragonX (3-0) en finale du championnat sud-coréen.