Ce week-end avait lieu le dernier tournoi de qualification européen pour la Capcom Cup 2020. Et cette fois-ci, c’est le Britannique Infexious qui a validé son ticket pour la plus grosse compétition de l’année.

Comme l’année précédente, les meilleurs joueurs de Street Fighter V s’affrontent dans des tournois par région pour tenter de décrocher l’un des 18 tickets qualificatifs pour la finale de la Capcom Cup 2020, qui devrait se dérouler au mois de décembre. Les 18 champions par région seront également rejoints par iDom, le vainqueur de l’édition 2019, ainsi qu’un dernier joueur choisi par la communauté.

Et ce week-end, c’est le Britannique Infexious qui a réussi à remporter le 4ème tournoi européen. Impressionnant en phase de playoffs, il n’a fait qu’une bouchée de son compatriote GuN_SLinGa (2-0, 2-1, 2-1) en demi-finale, avant d’écraser le Français Mister Crimson en finale (2-0, 2-0, 2-0).

Grâce à ce succès, Infexious se qualifie donc pour l’événement final de la Capcom Cup 2020 aux côtés de trois autres représentants européens : Phenom (Norvège), Angrybird (Émirats Arabes Unis) et Takamura (Belgique).