Petit récap de la Capcom Cup IX, remportée ce week-end par le Dominicain MenaRD en direct de Los Angeles.
Quel parcours phénoménal du Dominicain MenaRD dans cette Capcom Cup IX. Invaincu en phase de poules (4-0), le joueur des Bandits Gaming a déroulé ce week-end en playoffs de la compétition. Il s’est d’abord défait du Belge Takamura (3-1), avant d’infliger la même correction au Britannique EndingWalker (3-1) en demi-finale du upper bracket.
Pour terminer la soirée de dimanche en beauté, il s’est offert le scalp de Zhen à deux reprises. Deux victoires sur le score de 3-1 face au Chinois et son M. Bison. En direct de Los Angeles, MenaRD décroche ainsi le titre de champion du monde et 120 000 dollars de cash prize. À noter qu’il devient aussi le premier double vainqueur de la Capcom Cup et l’ultime champion sur le jeu Street Fighter V.
Les Francophones en lice dans cette compétition n’auront pas été ridicules. Le Belge Takamura s’est hissé hors du groupe A sans concéder la moindre défaite (5-0). Les Français Valmaster (4-1) et Mister Crimson (3-2) auront dû plus batailler pour atteindre les playoffs. Mais c’est bien l’ancien Monégasque qui a sorti son épingle du jeu dimanche. Mister Crimson a d’abord éliminé son compatriote Valmaster (3-0), avant d’infliger le même sort à Takamura (3-0). Il se sera bien battu dans le Top 8, éliminant le Coréen NL (3-0) et l’Émirati AngryBird (3-2), mais la puissance de Dhalsim n’aura pas suffi contre l’Américain iDom (1-3).