10 équipes à suivre en 2022

Elemzje (BDS) et apEX (Vitality)

Voici notre sélection des 10 équipes esport à surveiller pour la saison à venir.

Après la liste des 10 joueurs à suivre en 2022, voici notre sélection des 10 équipes à suivre pour la saison d’esport à venir. Là encore, la liste aurait pu être bien plus longue tant l’année à venir s’annonce palpitante. On aurait pu par exemple citer le roster Rocket League de BDS, Na’Vi (CS:GO), DWG Kia (League of Legends) ou encore l’équipe de France eFoot (FIFA 22).

Joblife – League of Legends, Division 2

Nouvelle arrivante sur la faille de l’invocateur, la structure Joblife Esport attaquera 2022 avec de grosses ambitions. À l’instar de la KCorp, l’équipe des JL vise les sommets de la Division 2 avant de pourquoi pas rivaliser avec Rekkles en LFL la saison suivante.

Team Spirit – DOTA 2

Après son exploit lors de The International 10 , la Team Spirit se place assurément parmi les épouvantails de cette saison 2022 sur DOTA 2. Les Russes sont en quête d’un doublé que seul OG a réussi avant eux.

Atlanta FaZe – Call of Duty

En Call of Duty League, toutes les cartes seront rebattues en 2022 avec l’arrivée du nouvel opus, Vanguard. Mais même avec un tout nouveau gameplay, les Américains de chez Atlanta FaZe restent les grands favoris de la compétition cette année. Avec aBeZy et Simp, la structure vise encore les sommets et un doublé au COD Championship.

BMS – Super Smash Bros. Ultimate

Un petit mot pour cette structure française qui commence à se faire une place sur la scène Super Smash Bros. Ultimate. Vu les performances de Raflow, Ogey et Neeroz en fin d’année dernière, BMS peut assurément créer la surprise en 2022.

Acend – Valorant

Grands vainqueurs de la toute première édition du Valorant Champions Tour, les joueurs de chez Acend on encore soif de titre en 2022. Le seul point d’interrogation concerne le joueur turc cNed, seul membre du roster à ne pas avoir prolongé son contrat avec Acend en décembre dernier.

Cloud9 – Halo Infinite

Cette année la compétition revient en force sur Halo Infinite, le nouvel opus de la célèbre saga de jeux vidéo. Beaucoup d’équipes attirent forcément notre curiosité, comme les formations françaises Quadrant et Acend, mais les Américains de chez Cloud9 ont frappé fort avec une impressionnante victoire au Kickoff Major. Reste à savoir jusqu’où iront Renegade et ses coéquipiers.

BDS – Rainbow Six

Emmenés par leur capitaine Elemzje, les Français de chez BDS ont encore réalisé une superbe année 2021. L’objectif cette saison sera de se battre pour tous les titres majeurs, à commencer par le Major de Montréal du 8 au 20 février.

Shanghai Dragons – Overwatch

Passés de zéros à héros en 2021, les Sud-Coréens de chez Shanghai Dragons attaqueront cette nouvelle saison d’Overwatch League avec le statut de favoris. Avec l’arrivée d’Overwatch 2 qui se précise, la structure chinoise compte bien écrire un nouveau chapitre de son histoire en 2022.

Karmine Corp – League of Legends, LFL

Double championne d’Europe en 2021, la Karmine Corp a sorti les grands moyens pour reconquérir son titre de champion de France cette année. Avec l’arrivée de Rekkles, 113 et Hantera, la structure de Prime et Kameto compte bien tout rafler sur son passage. Solary, Vitality.Bee ou encore Misfits Premier n’ont qu’à bien se tenir…

Vitality – CS:GO

On termine notre sélection avec la structure française Vitality. Après une année riche en émotion sur CS:GO, l’équipe a tourné un chapitre en se séparant de shox, Kyojin et XTQZZZ. Pour la saison à venir, les Abeilles passent en ‘mode international’ avec de grosses ambitions et l’arrivée de trois superstars danoises : dupreeh, magisk et zonic.

Quitter la version mobile