38 millions de joueurs en France, les chiffres du jeu vidéo augmentent encore en 2021

Illustration de la pratique du jeu vidéo (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

D’après une récente étude du SELL, les chiffres liés à la pratique du jeu vidéo en France ont encore considérablement augmenté cette année.

En début de semaine, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) a dévoilé les résultats de son étude annuelle « Les Français et le Jeu Vidéo ». Un rapport qui démontre que la pratique du jeu vidéo s’est encore intensifiée en 2021. Après une année 2020 boostée par le confinement, les chiffres de cette année sont encore plus impressionnants, avec un plus large public touché et une pratique encore plus passionnée.

En 2021, la France compte pas moins de 38 millions de joueurs, soit 73% des Français de plus de 10 ans. Un chiffre en hausse de 2 points par rapport à l’an dernier. 58% d’entre eux se disent d’ailleurs être des joueurs réguliers, à savoir qu’ils passent du temps sur leur console ou leur PC au moins une fois par semaine. « Ces joueurs réguliers sont à 53% un homme, à 47% une femme et leur âge moyen est de 38 ans. La pratique du jeu vidéo n’a jamais été aussi populaire et la progression de l’engagement des joueuses et des joueurs observée en 2020 à l’issue d’un contexte inédit se confirme », détaille notamment l’étude.

À noter aussi, la tranche d’âge des joueurs qui ne cesse d’augmenter. 71% des adultes (+3 points) et 98% des enfants (+4 points) jouent aux jeux vidéo en France. En 2021, 77% des parents avouent passer du temps avec leurs enfants devant la console ou le PC, mais avec une approche plus responsable (48% utilisent notamment le système de contrôle parental). En résumé, la pratique du jeu vidéo en France a encore augmenté cette année et les chiffres pourraient être encore plus impressionnants en 2022.

Quitter la version mobile