Dans une récente interview, le Polonais a affiché sa confiance en envoyant un message à ses futurs adversaires de la Karmine Corp.
Après avoir balayé Team Heretics en playoffs du LEC Summer Split, Vitality poursuit sa route vers les Worlds 2025. Confiant dans le niveau de son équipe, le midlaner polonais Mateusz « Czajek » Czajka est revenu sur les progrès des Abeilles et sur leurs ambitions lors d’une interview accordée à Sheep Esports.
Auteur d’une série convaincante, Czajek estime que Vitality aurait pu s’imposer sans trembler : « On a vraiment grief en fin de première partie, ça devait être un 3-0. Toute la semaine, nous nous étions bien entraînés et nous étions méga confiants ». Le joueur souligne aussi que l’équipe performe désormais face aux meilleures formations de la ligue : « Même en scrims, on fait de bons résultats contre le top 4. »
Call us the punishers 💀 pic.twitter.com/dJsJpmdlIM
— Team Vitality League (@TeamVitalityLOL) September 5, 2025
Objectif Worlds, avec la Karmine Corp en ligne de mire
Attendus contre la Karmine Corp lors de leur prochain match, les jaunes et noirs préparent activement ce duel. « Nous avons étudié leurs forces et faiblesses, je pense qu’ils devraient avoir peur de nous », affirme Czajek. Le midlaner garde un œil attentif sur Vladi et Nisqy, deux styles opposés qu’il se dit prêt à affronter. Confiant, il estime les chances de Vitality d’atteindre les Worlds entre « 70 et 80 % ».
Revenu sur les critiques subies après leur défaite contre Movistar KOI, Czajek reconnaît que l’équipe a beaucoup appris, notamment dans la préparation des drafts. Pour lui, cette progression place Vitality dans sa meilleure forme de l’année : « On a des fondamentaux solides, nos parties sont presque toujours jouables. C’est rare qu’on ait une game perdue d’avance. »
WORLDS LOCKED FOR MKOI AND G2 🔒
— LEC (@LEC) September 8, 2025
The #LEC Summer Playoffs bracket after today's match! pic.twitter.com/zWKMRXl85T
Un midlaner dans le top européen
Interrogé sur son niveau personnel, Czajek se classe parmi les « top 3-4 midlaners » du LEC. Admiratif de la phase de lane de Jojopyun et Poby, il estime pouvoir rivaliser avec tous ses homologues. Il cite également Caps, qu’il considère encore comme un joueur clé capable de « connaître parfaitement ses limites et briller dans les moments décisifs. »
En conclusion, Czajek a tenu à remercier les fans de Vitality pour leur soutien indéfectible : « Je reçois énormément de messages, ça me rend heureux. J’espère que nous pourrons vous rendre fiers la semaine prochaine… et vous pouvez vous attendre à quelques picks surprenants. »
VIT Czajek: "I believe Karmine Corp should be scared of us"
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) September 8, 2025
"We've really studied KC's strengths and weaknesses, we know how to play around them"
Full interview by @ArmandLuque ⬇️https://t.co/qloMMp1RWb