C’est un petit séisme dans le monde du streaming. Microsoft a annoncé la fermeture de sa plateforme de diffusion Mixer, qui deviendra progressivement Facebook Gaming. Les géants du site, Ninja et Shroud pourraient bien en profiter pour faire leur retour sur Twitch.

Hier soir, Microsoft a annoncé un énorme partenariat avec Facebook. Le géant Américain a confirmé la fermeture de sa plateforme de streaming Mixer dans les prochaines semaines, qui sera peu à peu remplacé par Facebook Gaming. D’ici la fermeture totale des services, les streamers partenaires vont doucement migrer vers le réseau de Mark Zuckerberg.

« Nous avons décidé de fermer le côté opérationnel de Mixer et d’aider la communauté à faire la transition vers une nouvelle plateforme », a déclaré Microsoft dans un communiqué officiel. « Nous allons travailler à la transition de la communauté Mixer au cours des prochaines semaines. À partir du 22 juillet, tous les sites et applications Mixer redirigeront les utilisateurs vers Facebook Gaming. »

Mais avec tous ces bouleversements, les choses pourraient sérieusement changer pour Ninja et Shroud. Recrutés il y a quelques mois par Mixer, les deux stars du streaming auraient refusé un juteux contrat de la part de Facebook Gaming. D’après le journaliste Rod Breslau, ils auraient reçu une offre presque deux fois supérieure à celle de Mixer. Il rappelle au passage, que Ninja a touché 30 M$ en signant pour la plateforme de Microsoft, et Shroud environ 10 M$. Désormais libres de tout contrat, les deux Américains pourraient bien faire leur grand retour sur Twitch.