Apeks lâche Fortnite et CS pour des raisons budgétaires

Apeks a remporté 3 splits de Polaris de suite avec 2 rosters différents, justifiant la décision de l'organisation de se concentrer sur eux (Crédit : Polaris)

L’organisation norvégienne Apeks est dans le rouge et a choisi de se concentrer sur Valorant pour le futur proche, le temps que la situation se stabilise et qu’elle trouve de nouveaux moyens de devenir plus stable financièrement.

Après le transfert de leurs deux joueurs Fortnite, Apeks n’était présent que sur Counter-Strike et Valorant. L’organisation n’a jamais vraiment réussi à être considérée au-delà du mid tier-1 sur CS, atteignant tout de même le dernier carré du BLAST Major de Paris en 2023, se faisant éliminer en demi-finale contre Vitality après des victoires contre des équipes comme Liquid, NiP ou Into the Breach.

Leur choix de rester sur Valorant est probablement justifié par leur deuxième place à la dernière Ascension EMEA et leur streak de domination continue de la VRL nordique restructurant leur roster en fin d’année dernière après que l’entièreté des membres se fassent recruter par des équipes comme Liquid, la Karmine Corp ou KOI. Mais ce changement complet d’équipe ne semble pas arrêter leur série, réalisant la saison entière de VRL sans perdre une seule map : 14-0 et 169 rounds d’avance sur l’ensemble de la saison ! Difficile de disputer leur décision après de pareils résultats…

Ce changement inclut le désistement de beaucoup d’employés dans la structure à partir de juin et de la recherche active de sponsors ou d’autre moyens de s’étendre de façon plus « cheap ».

Quitter la version mobile