Figure bien connu de la scène française, Evy a dévoilé un nouveau circuit compétitif inédit réservé aux amateurs.
Ancien assistant coach de G2 Esports et Evil Geniuses, Paolo « Evy » Berbudeau, lance Le Circuit, une nouvelle compétition francophone dédiée aux joueurs amateurs de Counter-Strike 2. Inspiré par l’univers de Football Manager, le projet repose sur un système de draft mensuelle : des streamers populaires comme Aunni, NAGU et Jawed sélectionnent les joueurs, qui s’affrontent ensuite chaque mardi soir en Division 1 (réservée au niveau 10 FACEIT) et chaque jeudi en Division 2 pour les niveaux inférieurs. Une vidéo de présentation et une infographie détaillant le format sont déjà disponibles pour le public.

Pour participer, les joueurs doivent s’abonner au club d’Evy, Le Repère, avec des formules allant de 9,99 euros à 17,99 euros par mois. Toutefois, une centaine de jeunes de moins de 18 ans bénéficient d’un accès gratuit, afin de favoriser l’émergence de nouveaux talents. Avec un budget annoncé de plus de 30 000 euros pour 2026, Le Circuit ambitionne de devenir un acteur central de la scène amateur française, offrant à la fois une plateforme de progression pour les joueurs et du contenu inédit pour les streamers.
« Le niveau de jeu d’équipe a chuté ces dernières années et il fallait trouver une initiative concrète et soutenable dans le futur. Le Circuit permet à la fois aux joueurs de progresser, aux streamers d’avoir du contenu fun tout en étant plus proches de la scène, et à la scène amateur elle-même de gagner en visibilité », explique Evy, interrogé par La Source.
🇫🇷JE LANCE LE PLUS GRAND CIRCUIT AMATEUR DE FRANCE🇫🇷
— EVY / PAO (@EVYcsgo) September 1, 2025
6 streamers se réunissent autour d'un format unique et fantaisie.
– DRAFT réalisée tous les mois par les streamers
– Matchs tous les mardi en stream officiel
– 2 DIVISIONS (LVL10 / LVL1-9)
– ENCADREMENT des meilleurs joueurs pic.twitter.com/xCKkFoA0ZK