Toujours en course aux Mondiaux de Rocket League à Lyon, le Français Radosin a répondu à quelques-unes de nos questions.
Andrea « Radosin » Radovanović dispute ses premiers Worlds sous les couleurs des Ninjas in Pyjamas. Après un reverse sweep haletant contre Twisted Minds (3-2), le Français est revenu avec nous sur son parcours, son adaptation au sein du roster et ses retrouvailles à venir avec son ancienne équipe, Team Vitality.
« On aimerait bien commencer mieux nos séries »
Le match du jour a encore été tendu pour NiP. Menés 0-2, les coéquipiers de Radosin ont renversé la série contre l’Anglais Rise et ses coéquipiers de chez Twisted Minds. « Je pense que ça s’est passé comme hier. On a du mal à rentrer directement dedans. Mais à chaque fois, j’essaie de rappeler à l’équipe que ce n’est pas fini, et ça a marché. Cela dit, on aimerait vraiment commencer mieux nos séries », explique-t-il.
Ce mental a permis à Nass, rookie du roster, de briller : « À partir du 0-2, le plus flashy, c’était lui. Et c’est ce que je veux, parce que pour moi, c’est l’un des meilleurs du monde. »
À 3 SECONDES DE LA FIN, @NIP_RL 🇪🇺 INSCRIT LE BUT DÉCISIF ! 🥳
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 12, 2025
🇵🇱 @OskiRL 🇫🇷 @Radosin75 #RLCS pic.twitter.com/tvhjsbadTF
Arrivé récemment chez NiP, Radosin raconte une intégration naturelle : « Oski, c’est l’un des joueurs hors francophone avec lequel je traînais déjà le plus. Nass, il paraît méchant, mais en réalité il est super gentil. On rigole tous les jours ». S’il a remplacé Itachi, il préfère relativiser : « Ça fait deux fois que je prends sa place cette saison… Mais je pense surtout qu’ils avaient besoin d’un joueur qui ‘grind’ le jeu chez NiP. »
Concernant le style de l’équipe, il identifie clairement les points forts et les axes de progression : « Notre force, c’est l’offensive, avec deux joueurs mécaniquement très forts. Notre faiblesse, c’est plus le milieu de terrain je dirais. »
Retrouvailles avec Vitality
Le prochain match oppose NiP à Vitality, son ancienne équipe avec qui il a tout gagné. Forcément, l’émotion est particulière : « Ça fait mal, mais je veux les battre parce que c’est la compétition. Si je perds, je ne serai pas dégoûté non plus, parce que Zen est un peu mon meilleur pote. Je serais content pour lui, mais j’aimerais quand même gagner. »
Les Worlds RLCS en France et le niveau international
Pour Radosin, jouer ces Mondiaux à domicile est une expérience unique : « C’était incroyable. Je savais qu’on allait avoir le public avec nous parce que je suis français. Ce sont des émotions de fou. J’espère juste que les supporters de Vitality et de la Karmine Corp continueront à faire du bruit jusqu’à la fin. »
Nous t'aimons la France 🫶 pic.twitter.com/wvmAvAbatu
— NIP Rocket League (@NIP_RL) September 12, 2025
Concernant la domination européenne, il reste confiant malgré les difficultés : « Pour moi, l’Europe est toujours la meilleure région. Hier, on joue NRG et ça se joue à des détails. KC joue The Ultimates, Falcons est fort depuis le début de l’année… Ce n’est pas comme si on jouait des peintres. Je sais qu’on va remonter. »
Il se réjouit aussi de voir d’autres régions performer : « Ce qu’a réussi Wildcard hier, c’est trop bien pour le jeu. Ça change de l’Europe qui gagnait tout depuis trois saisons. »
LA @TEAMVITALITY 🇫🇷 AFFRONTERA @NIP_RL 🇪🇺 À 18H !
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 12, 2025
La victoire mènera aux playoffs 🏆, la défaite sera synonyme de fin du tournoi. ❌ pic.twitter.com/WOvgYwOC1e