De passage au micro de HLTV, le capitaine de Vitality a évoqué l’état de forme de l’équipe et les objectifs à venir dans cet IEM Cologne 2025.
En pleine forme à l’IEM Cologne, Vitality confirme sa domination sur la scène Counter-Strike 2 avec quatre cartes remportées consécutivement, décrochant une place en playoffs. Malgré ce début solide, Dan « apEX » Madesclaire reste lucide : la concurrence s’organise pour mettre fin à leur suprématie.
« Ça fait du bien parce qu’on ne sait jamais. On a vu tellement d’équipes s’effondrer après une pause. Pour nous, ça a été un vrai signal : il fallait se concentrer et tout donner pour ce tournoi », a déclaré le capitaine de la ruche.
Même après une saison exceptionnelle, marquée par sept trophées, Vitality ne se repose pas sur ses lauriers. « Ce n’est pas facile de voir ce qu’on peut améliorer après une telle saison. Mentalement, c’est dur. Mais on a fait un petit bootcamp, j’ai essayé d’inventer de nouvelles choses. Même si les anciennes fonctionnent, il faut toujours rester une longueur d’avance. »
Un premier défi face à The MongolZ
Interrogé sur les dangers à venir, apEX cite plusieurs équipes ambitieuses : « The MongolZ et MOUZ peuvent être de vraies menaces. G2 a choisi les bons joueurs avec huNter- comme IGL, MATYS et SunPayus. Ils ont besoin de temps mais ils peuvent être dangereux. Falcons aussi, sans aucun doute ». On aura d’ailleurs un premier élément de réponse ce mardi, avec le choc entre Vitality et The MongolZ vers 16h.
À propos de NAVI, il reste plus mesuré : « Je pense qu’ils voulaient changer plus que ce qu’ils ont pu faire. Il y a des conflits de rôle, pas de vrai lurker… Ce n’est jamais simple. Mais qui sait ? Ils ont battu FaZe, ils peuvent me faire mentir. »
Dans un paysage compétitif en constante évolution, apEX se montre excité par le défi : « Tout le monde nous regarde. Tout le monde a changé quelque chose pour essayer de nous battre. J’espère qu’il y aura de beaux matchs… mais qu’on continuera à gagner. »