C’est officiel, BDS fera partie des 10 structures en LEC la saison prochaine après avoir racheté le slot de Schalke 04 contre la bagatelle de 26,5 millions d’euros.
Comme prévu, la formation suisse BDS a officialisé hier soir le rachat du slot de LEC de l’équipe allemande Schalke 04. En grande difficulté financière – et relégué en deuxième division dans le championnat allemand de football – le club de la Ruhr a pris la décision de revendre sa place dans l’élite de League of Legends pour renflouer ses caisses. Comme l’indique BDS dans son communiqué officiel, le club a mis la main sur ce slot en LEC après 5 mois de négociations contre un montant de 26,5 millions d’euros.
À compter du Spring Split 2022, BDS deviendra membre de la LEC pour une période indéfinie. Certains joueurs déjà présents dans le roster LFL pourraient découvrir le plus haut niveau la saison prochaine, mais un gros mercato est tout de même à prévoir.
« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin participer à ce championnat exigeant et passionnant. Il s’agit d’une nouvelle étape pour BDS et nous espérons faire partie des meilleures équipes de League of Legends. Nous remercions Riot Games et FC Schalke 04 de nous avoir accordé leur confiance, et nous allons poursuivre leur travail de développement de l’esport comme discipline à part entière », a confié Alexandre Lopez, directeur de la stratégie chez BDS.