Les joueuses féminines se distinguent de manière significative par leurs performances sur League Of Legends.
RIOT Games songe désormais à créer un circuit professionnel destiné à mettre en avant les talents féminins. La récente création d’une équipe 100% féminine G2 Hel laissait présager cette nouvelle tendance. A la veille des Worlds 2022, l’annonce pourrait être dévoilée à l’échelle mondiale.
Une telle nouveauté pourrait aussi aider de nombreuses joueuses à croire en leurs rêves et ainsi contribuer au développement du e-sport et de LOL à travers le monde. Les Worlds 2022 est une compétition à ne manquer sous aucun prétexte.Elle est à suivre en direct sur les chaînes twitch et YouTube de LOL. D’où l’importance d’avoir une box internet en très haut débit. Pour savoir quelle offre souscrire, il existe plusieurs sites de comparateur de box internet. Le calendrier des 5 étapes est déjà sorti.
Le nouveau roster féminin G2 Hel a frappé fort en remportant le Girls Gamer Festival. On y trouve notamment la joueuse française Colomblbl. Jusqu’alors, les compétitions d’e-sports ne permettaient pas réellement de mettre en avant tout le potentiel des joueuses féminines. C’est pourquoi RIOT Games pourrait mettre en place une plateforme spécialement dédiée aux joueuses.
Pour une bonne partie de l’opinion publique, la création d’une ligue féminine desservirait la cause de la parité hommes/femmes. Cependant, les structures de compétitions d’e-sport ne sont pas adaptées pour mettre en avant les joueuses féminines, encore trop sous-représentées.
Techniquement parlant, aucune raison réelle n’empêcherait une joueuse de performer au plus haut niveau professionnel sur LOL. Cependant, la situation actuelle ne leur permet pas de se démarquer de l’important nombre de joueurs masculins. De plus, les préjugés règnent encore sur ce changement d’envergure sur la planète e-sport.
Certains rosters sont encore frileux à l’idée d’inclure des joueuses et attendent de voir plus de preuves de leur compétitivité. RIOT Games compte bien contribuer à bousculer les opinions en mettant en place une ligue féminine qui redonnera de la visibilité aux joueuses. Elles seraient alors en mesure de montrer leur réel niveau, sans le moindre obstacle socio-culturel. Le projet de création d’une ligue féminine pourrait bien voir le jour cette année. L’enchaînement successif de l’intégration de joueuses au G2 Hel, ainsi que leurs résultats ont clairement fait réfléchir la compagnie RIOT Games. Ce serait une première dans l’histoire de League Of Legends et une avancée considérable pour le monde de l’e-sport.