Au sommet de l’Europe, BrokenBlade pense désormais au parcours XXL qui attend G2 Esports lors de la prochaine édition des championnats du monde.
À nouveau sacré champion d’Europe ce week-end avec G2, Sergen « BrokenBlade » Çelik a profité d’une interview avec nos confrères de L’Équipe pour évoquer le calendrier toujours plus chargé des joueurs professionnels. « C’est vrai, mais c’est encore plus agaçant de ne pas jouer (sourire). Maintenant, c’est stressant, c’est sûr. J’ai beaucoup joué ces dernières années parce que j’ai beaucoup gagné et j’en suis très reconnaissant. Je pense qu’il n’y a pas un seul joueur qui préfère être chez soi à regarder les autres. Les Worlds sont le rêve de tout le monde. Pour y être, il faut jouer beaucoup, il faut battre toutes les équipes du monde. C’est ce qui permet de garder un niveau de motivation élevé. »
Prêt pour les Worlds 2024, l’Allemand va d’abord prendre un peu de vacances avant de revenir à 100% pour représenter au mieux l’Europe et l’Occident face aux rivaux de LPL et de LCK. « D’abord, un peu de vacances (sourire). Elles sont nécessaires, on vient d’avoir deux mois très stressants. Mais les Worlds sont la prochaine étape, alors tout ce que je ferai en lien avec League of Legends à partir de maintenant sera tourné vers ce titre mondial. Beaucoup de gens pensent que l’Europe n’a aucune chance. Ce n’est pas l’état d’esprit dans lequel nous sommes. Nous avons fait de belles choses au MSI, nous voulons aller loin aux Worlds. Et c’est entre nos mains, cela va dépendre de nous, de notre préparation. Nous avons quand même remporté les quatre titres en jeu cette saison en LEC. C’est un bon signe non ? J’ai vraiment hâte d’affronter les meilleurs, Gen.G (Corée du Sud) en particulier. J’espère qu’on y croisera T1 (Corée du Sud également, champion du monde en titre), j’ai toujours aimé jouer contre cette équipe. Bilibili Gaming (tout nouveau champion de Chine) aussi. C’est excitant. Et ça sera sur notre terrain de jeu. C’est notre responsabilité d’être prêts maintenant. Sinon, à quoi bon y aller ? »