Dans une récente interview accordée à Sheep Esports, Caliste « Caliste » Henry-Hennebert a évoqué son évolution au sein de la Karmine Corp et son avenir avec le club en LEC dès la saison prochaine.
« Au début, j’étais un petit peu le petit prince. Je suis toujours jeune, mais j’ai vraiment l’impression de voir une énorme différence, ne serait-ce que par rapport à 2023. Même si c’était l’année de mon ascension, où j’ai explosé, j’ai l’impression que vraiment en 2024 je suis chouchouté et que tout le club est derrière moi. Même des gens hors du club se donnent pour m’offrir du soutien. Et ça me fait vraiment plaisir. Individuellement j’ai beaucoup évolué. Même si ça ne se voit pas et qu’on ne dirait pas en regardant les matchs compétitifs. 2023 et 2024 ce sont deux années qui sont différentes, où j’ai eu un statut différent donc forcément, j’affrontais des équipes qui se préparaient différemment pour moi. En 2024 j’ai été un peu moins brillant qu’en 2023 mais je suis vraiment content de mon évolution. Individuellement, mais aussi en tant que coéquipier. Là-dessus, j’ai beaucoup évolué. Pour ce qui est du bilan de l’année, ça reste une bonne saison, mais au fond de moi, je suis quand même déçu parce que j’aurais aimé tout gagner et monter en LEC en gagnant tout. »
Très ambitieux, le Français de 18 ans vise les sommets en Europe… et même dans le monde : « Pour la Karmine, normalement, je vois une grosse évolution pour devenir un très gros club en LEC, voire même le plus gros club de LEC dans quelques années. Et pour la saison prochaine, aller aux Worlds et aux événements internationaux, c’est le plus important. Pour moi, continuer à évoluer tout au long de la saison, vraiment me donner à fond comme je sais le faire et juste ne pas avoir la pression de jouer mon jeu. Et puis pourquoi pas être dans le top 10 des meilleurs ADC du monde dans les futures années. Dans un ou deux ans. Et après… top 1. Ça va dépendre de mon entrée en LEC. Mais je dirais, ou j’espère en tout cas… trois ans, maximum. »