Canyon, Tian, Razork… Yike (G2) se compare aux meilleurs junglers du monde

Yike - G2 Esports

Dans une récente interview accordée à Sheep Esports, le jungler de G2 Esports a comparé le niveau de ses homologues en LEC mais également en LCK ou en LPL.

Avant de défier Fnatic hier soir (défaite 3-2), Martin « Yike » Sundelin en a profité pour évoquer le niveau actuel de la jungle en Europe. Il a aussi cité Razork comme son meilleur rival, malgré la méta moins agressive en LEC que dans d’autres régions.

« Je dirais toujours que l’Europe a un style de jeu plus ‘chill’ dans la jungle. Il est beaucoup plus facile d’utiliser des picks comme Sejuani ou Maokai par exemple. Je ne pense pas que les junglers européens ne soient pas assez bons pour jouer les junglers AP orientés carry, mais c’est juste un confort pour la plupart des équipes ici. Néanmoins, on voit de plus en plus de junglers AP ces derniers temps, et je pense que les équipes commencent à s’adapter. J’en ai joué, tout comme Razork. Nous avons également vu Sheo et Elyoya en jouer, et même Isma a sorti sa Nidalee. Il y a de plus en plus de junglers AP, et je pense que c’est logique. Ils sont très forts dans la méta actuelle. Tout dépend de la façon dont on les sélectionne et de la façon dont on s’assure qu’ils s’intègrent à notre compo. »

« Razork est généralement le jungler le plus difficile à affronter pour moi, en particulier dans les scrims. Lors de notre dernier match contre lui, je pense qu’il n’a pas été à la hauteur. J’ai aussi eu des périodes creuses, il est donc difficile de juger. Dans l’ensemble, je pense que lui et moi avons les plafonds de compétences les plus élevés. Isma et Sheo sont également très performants en ce moment. Des joueurs comme Elyoya et Jankos sont généralement très forts, mais il semble que leurs équipes aient connu quelques problèmes récemment. Dans l’ensemble, je dirais que le rôle de jungler en Europe est fort, peut-être même plus fort que d’autres rôles. Je dirais même que les junglers européens sont actuellement plus forts que les midlaners européens, à l’exception de Caps, qui est tout simplement d’un autre niveau. »

« Canyon est le meilleur au monde à l’heure actuelle »

En revanche sur la scène internationale pas de doute, Canyon est le meilleur à son poste et Yike a hâte de retrouver Gen.G aux Worlds en fin d’année. « Celui qui m’intéresse le plus, c’est Canyon, car je pense qu’il est le meilleur au monde à l’heure actuelle. On apprend toujours en jouant contre lui et il est génial dans son rôle, très cohérent. Canyon, c’est sûr, et puis, oui, j’ai un peu envie de me venger de Tian (Top Esports), parce que j’ai gagné contre lui la première fois qu’on s’est affrontés et qu’il a ensuite gagné contre moi. Il aime toujours faire des émoticônes contre moi, alors il faut que je l’écrase la prochaine fois qu’on s’affronte. Je ne peux pas dire que je suis meilleur que lui (Canyon). Je ne suis probablement pas au même niveau. Je pense qu’il est meilleur lorsqu’il s’agit d’être cohérent avec les deux styles de jeu. Je m’efforce de faire de même. Il est très doué sur des champions comme Sejuani, Rell quand elle était méta, Maokai, et il excelle aussi sur des champions comme Nidalee et Zyra. C’est aussi ce que je veux faire : être constant dans les deux styles. Je crois que j’ai fait preuve d’une bonne régularité, et si je maintiens ce niveau, je pourrai certainement rivaliser avec lui. »

Quitter la version mobile