Crêpe Salée n’aura pas été le seul Français à briller ce week-end sur la scène de l’Ultimate Fighting Arena à Aubervilliers. L’occasion pour nous de faire un petit tour des autres tournois majeurs qui avaient lieu sur place.
Porté par le public, le Français Kusanagi a totalement déjoué les pronostiques sur Street Fighter 6. Après un 3-0 expéditif contre son compatriote de la Team Vitality, Valmaster, il retrouvait le Chinois Xiaohai en grande finale de la compétition. Un défi de taille, contre le vainqueur de l’Esports World Cup à Riyad (Arabie saoudite) et tout juste sacré champion de l’UFA sur le jeu The King of Fighters XV. Battu une première fois 3-2, Kusanagi n’a pas douté de ses forces et de son Ryu. Il a totalement retrouvé la maîtrise du match-up contre Cammy, pour s’imposer ensuite 3-1 et décrocher l’un des plus beaux titres de sa carrière et les 4 000 euros qui vont avec. Cerise sur le gâteau, il a même été « adoubé » par la légende Daigo Umehara – présent au tournoi – sur les réseaux sociaux.
Le Top 4 sur SF6 :
1 – Kusanagi 🇫🇷
2 – Xiaohai 🇨🇳
3 – Valmaster 🇫🇷
4 – Problem X 🇬🇧
Les Français dominent aussi la scène Dragon Ball FighterZ, et ils l’ont encore prouvé ce week-end ! Déjà titré l’an dernier, Yasha s’est offert le back to back avec une victoire 3-0 en finale contre WADE. Au tour précédent, il avait déjà infligé la même correction à son rival de chez IziDream. A noter aussi la présence de Noka, Xan et Kasuga, trois autres joueurs français, dans le Top 8 de la compétition.
Le Top 4 sur DBFZ :
1 – Yasha 🇫🇷
2 – WADE 🇫🇷
3 – OBAssassin 🇬🇧
4 – Noka 🇫🇷
Pas de médaille à se mettre sous la dent pour Jodd, mais une belle 5-6e place du Français lors du tournoi Tekken 8, devançant même les représentants respectifs de la Karmine Corp et Vitality, les Sud-Coréens JDCR et JeonDDing. C’est d’ailleurs un autre Coréen qui a soulevé le trophée ce week-end à l’UFA : ULSAN, la superstar du moment qui avait aussi écrasé la concurrence à l’Esports World Cup. Cette fois, il a balayé 3-0 l’Allemand DombiliMaymun – récente recrue de BMS – et le Philippin AK sur le même score en grande finale.
Le Top 4 sur Tekken 8 :
1 – ULSAN 🇰🇷
2 – AK 🇵🇭
3 – DombiliMaymun 🇩🇪
4 – Tetsu 🇩🇪