Prime a déposé plainte pour diffamation contre la Revue XXI à en croire les informations de nos confrères de Paris Match.
Amine Mekri, alias Prime, a choisi de riposter. Deux semaines après la publication d’une enquête de la Revue XXI révélant des tensions au sein de la Karmine Corp, l’influenceur a déposé une plainte pour diffamation le 19 novembre auprès du tribunal de Paris. L’enquête accusait notamment Prime d’avoir utilisé des fonds de la structure à des fins personnelles, une allégation fermement démentie par l’intéressé et ses proches.
« À aucun moment, je n’ai utilisé les actifs de la Karmine Corp à des fins personnelles », affirme-t-il. Une source proche de Prime précise que toutes les assemblées générales de la structure en 2022 et 2023 ont validé les comptes sans relever d’erreurs. Les frais évoqués dans l’article concerneraient en réalité sa société personnelle, la Prime Corp, et auraient été intégralement remboursés.
Des droits de réponse ignorés
Prime reproche également à la Revue XXI de ne pas avoir publié les droits de réponse soumis par son équipe, alimentant un ressenti de diabolisation. Malgré le tollé médiatique, ses proches se veulent rassurants quant à la relation avec Kameto, co-fondateur de la Karmine Corp : « Quand Kamel et Amine se croisent, c’est toujours très amical. Il n’y a eu aucun bouleversement interne », déclare une source interne.
Prime, qui espère défendre son honneur à travers cette action en justice, poursuit également ses engagements professionnels. Il sera présent le 7 décembre à l’événement de boxe des streamers DTR Fight à Paris La Défense Arena. Quant à la Karmine Corp, elle reste focalisée sur ses objectifs stratégiques, notamment son retour en LEC en début d’année prochaine.
Karmine Corp : Prime porte plainte pour diffamation contre la « Revue XXI » https://t.co/JNCmzPvDIi
— Paris Match (@ParisMatch) November 20, 2024