La licence de Valve rejoint la line-up, avec Mobile Legends, Trackmania, Dota 2, FATAL FURY, les échecs et Honor of Kings.
Counter-Strike 2 rejoint officiellement la liste des jeux de l’Esports Nations Cup 2026, la nouvelle compétition internationale par nations organisée à Riyad du 2 au 29 novembre. Le tournoi CS2 se déroulera du 10 au 15 novembre et réunira 24 sélections nationales issues d’un programme de qualifications ouvert d’une ampleur inédite : plus de 15 000 joueurs répartis dans plus de 3 000 équipes tenteront de décrocher leur place. Titre majeur de la scène compétitive, Counter-Strike 2 a cumulé plus de 584 millions d’heures regardées dans le monde selon Esports Charts. Le format prévoit d’abord une phase de groupes en round-robin avec quatre groupes de six équipes, puis des playoffs à élimination directe à 16 équipes. Les matchs de groupes se joueront en BO1, les playoffs en BO3, et la grande finale en BO5.
La qualification se déroulera en deux étapes entre le 6 et le 19 juillet : des phases nationales dans 96 pays et territoires, puis des qualifications régionales avec des brackets à double élimination pour attribuer les 24 places finales. Le système de sélection reposera sur un classement national basé sur le Valve Regional Standings, complété par le classement FACEIT Elo pour les pays non couverts, avec une date limite fixée au 1er juin 2026. Les effectifs devront être composés uniquement de joueurs de même nationalité, avec un maximum de trois joueurs issus d’une même équipe classée VRS par sélection. Classé VRS Tier 2, le tournoi CS2 s’inscrit dans la continuité de la dynamique observée lors de l’Esports World Cup 2025, où The MongolZ avait remporté le titre face à Aurora Gaming, dans une finale 100 % sélections nationales.












