La capitale argentine accueillera son tout premier tournoi majeur l’an prochain, avec FiReSPORTS à la baguette.
Un Major de Counter-Strike fera son retour en Amérique du Sud en 2027, avec une première historique pour l’Argentine. L’organisateur FiReSPORTS a officialisé la tenue du FiREMAJOR Buenos Aires 2027 en juin prochain, à Buenos Aires. « Dans le pays de Messi et Maradona, la passion pour Counter-Strike est aussi forte que pour le football », a souligné l’organisateur dans son communiqué, promettant un événement à la hauteur de l’enthousiasme local. Cette annonce confirme les informations précédemment évoquées sur la répartition des Majors 2027, Buenos Aires et Shanghai devant se partager l’affiche.
Un Major historique pour la scène sud-américaine
Pour FiReSPORTS, il s’agit d’un cap symbolique. « Nous sommes très fiers d’accueillir le premier Major de l’histoire de notre pays », a déclaré son CEO, Rodrigo Figueroa Reyes, évoquant une ville au carrefour des influences européennes et latino-américaines, portée par une ferveur unique pour Counter-Strike. Après l’IEM Rio 2022, ce FiREMAJOR sera le deuxième événement sponsorisé par Valve en Amérique du Sud, et le tout premier organisé en Argentine, marquant une nouvelle étape dans l’internationalisation du circuit.
Si l’organisateur a connu des tentatives plus contrastées sur de grands projets par le passé, ses événements de moindre envergure ont gagné en crédibilité ces dernières années. En 2025, FiReSPORTS s’est notamment distingué avec un tournoi organisé dans le métro de Buenos Aires, tandis que Virtus.pro et Team Spirit se sont imposés sur des compétitions internationales estampillées FiRe en 2022 et 2023. De quoi nourrir de réelles attentes autour de ce FiREMAJOR Buenos Aires 2027, appelé à devenir un rendez-vous majeur pour la scène sud-américaine – et mondiale – de Counter-Strike.
🚨🔥 HISTORIC: Buenos Aires will host the CS2 Major for the first time in June 2027.
— FiReLEAGUE (@FiReLeagueCS2) January 18, 2026
🇦🇷 In the land of Messi and Maradona, the passion for Counter-Strike is as powerful as for football.
We are going to give it our all to make this a great Major. HERE WE GO!
—
🚨🔥… pic.twitter.com/Q6bPz9Fq4S












