Danny de retour chez Evil Geniuses… mais comme streamer

Danny - Evil Geniuses

Le jeune prodige nord-américain Kyle « Danny » Sakamaki a enfin rompu le silence sur son départ de l’équipe Evil Geniuses et a révélé à quoi ressemblerait son avenir loin des rigueurs de la LCS.

Danny, qui n’a que 19 ans, s’est éloigné de l’équipe avant le début des Worlds 2022, citant un besoin de « se concentrer sur sa santé mentale ». Bien que beaucoup aient pensé que la jeune étoile montante originaire d’Amérique du Nord reviendrait à la compétition à Los Angeles après sa pause temporaire, l’ADC de 19 ans a été retiré de la liste active d’EG lors de la fenêtre des transferts de 2023. Le vétéran australien Victor « FBI » Huang a été signé comme remplaçant sur la botlane alors que les champions du printemps 2022 remaniaient leur effectif en vue de la nouvelle année.

À l’époque, des rumeurs circulaient autour de toute la situation, certaines affirmant que les patrons d’EG avaient poussé Danny à s’éloigner et l’avaient même empêché de saisir d’autres opportunités en LCS – une suggestion que le ADC All-Pro a maintenant rejetée.

« Bonjour à tous, il y a eu beaucoup de nouvelles là-bas et je veux vous dire que c’est entièrement de ma faute et que les accusations contre EG ne sont pas vraies », a écrit la star de League of Legends dans un tweet le 27 février. Selon le jeune homme de 19 ans, la principale raison pour laquelle il s’est éloigné de la ligue professionnelle et du système LCS de manière plus permanente dans la perspective de la saison 2023 était due à la pression croissante d’être un pro de l’esport. « Evil Geniuses m’a soutenu tout le temps », a ajouté Danny.

Et avec son retour surprise, les fans de LoL ont enfin une réponse sur son avenir. À partir d’aujourd’hui, Danny a rejoint le collectif de créateurs Evil Geniuses en tant que streamer pour l’organisation nord-américaine. Cela signifie qu’il va se lancer dans une carrière de streaming sur Twitch à plein temps avec le soutien et la marque d’EG. « J’espère que vous serez là pour l’aventure », a-t-il déclaré aux fans, « [Et], merci à EG de m’avoir donné la plateforme et l’espace pour continuer à profiter de mon amour pour tout ce qui concerne les jeux ».

Quitter la version mobile