Donk (Team Spirit) : « Pour être le meilleur joueur du monde, il faut être dans la meilleure équipe du monde »

Donk - Team Spirit

Après la qualification sur le fil de Spirit, donk a évoqué ses ambitions pour le Major et les HLTV Awards en fin d’année.

À seulement 17 ans, Danil « donk » Kryshkovets continue de s’imposer comme l’un des grands espoirs de CS2. Avec Team Spirit, il a surmonté un parcours difficile pour décrocher une place au Major de Shanghai, son deuxième Major. « Je suis content avec un top 3, mais pour être le meilleur joueur du monde, il faut être dans la meilleure équipe du monde », a-t-il déclaré à HLTV, soulignant l’importance du collectif dans ses ambitions personnelles.

Des défis transformés en expérience

Le chemin vers la qualification n’a pas été de tout repos. Après des défaites face à Passion UA et G2, donk et Spirit ont dû passer par les qualifications de la dernière chance. « La moindre erreur coûte cher en BO1 », a confié le jeune prodige, tout en insistant sur les leçons tirées des confrontations difficiles. « Chaque match contre G2 nous rend meilleurs. Nos chances augmentent à chaque rencontre », a-t-il ajouté avec confiance.

Malgré la pression et les attentes, donk reste concentré. Avec un objectif clair en tête, il promet de tout donner pour que Spirit soit à la hauteur des enjeux du Major. « Nous voulons juste bien performer », a-t-il conclu. Avec une maturité rare pour son âge, donk s’annonce comme une figure incontournable des années à venir.

Quitter la version mobile