La licence de Valve rejoint la line-up de l’ENC avec Mobile Legends: Bang Bang et Trackmania.
L’Esports World Cup Foundation a officialisé l’ajout de Dota 2 au programme de l’Esports Nations Cup 2026, qui se tiendra du 2 au 8 novembre prochains à Riyad, en Arabie saoudite. Le célèbre MOBA devient ainsi le troisième jeu confirmé parmi les 16 titres au total, avec 32 équipes nationales engagées, composées chacune des cinq meilleurs joueurs de leur pays. La compétition débutera par une phase de groupes en round-robin, répartie en quatre groupes de huit équipes, avant de se poursuivre par des playoffs à élimination directe réunissant les 16 meilleures nations. Les matchs de groupes se joueront en BO1, les playoffs en BO3, et la grande finale en BO5.
Côté qualifications, 16 équipes seront directement invitées via le classement mondial des équipes nationales Dota 2, basé sur les performances individuelles des joueurs dans les compétitions Tier 1 entre juin 2025 et juin 2026. Quatorze autres sélections passeront par des qualifications régionales en ligne, tandis que deux places seront attribuées via des Wildcards. Cette annonce s’inscrit dans la continuité du succès de Dota 2 à l’Esports World Cup 2025, marquée par le sacre autoritaire de Team Spirit face à Team Falcons en finale (3-0), dans un tournoi ayant réuni des joueurs issus de 29 nations différentes. Un signal fort pour faire de l’ENC un nouveau rendez-vous majeur de la scène internationale.
A new Aegis of national glory awaits.
— Esports Nations Cup (@ENC_EN) January 28, 2026
Witness the world's best @DOTA2 players represent their country at the Esports Nations Cup this November in Riyadh. pic.twitter.com/fqAJ5XobTM











