Connect with us

Double61 : « L’Europe c’est l’une des meilleures régions sur TFT, si ce n’est la meilleure… »

News

Double61 : « L’Europe c’est l’une des meilleures régions sur TFT, si ce n’est la meilleure… »

Alors que le premier jour des TFT Galaxies, les championnats du monde du jeu de stratégie de Riot Games, débute ce soir (17h), les deux Français en course, Double61 et Voltariux se sont confiés dans les colonnes de Millenium.

Le plus jeune des deux, Double61, qui a rejoint la Kameto Corp ce mois-ci estime que les joueurs européens ont un cran d’avance sur leurs dversaires. « L’Europe a un très bon niveau sur TFT, c’est l’une des meilleures régions si ce n’est la meilleure. Il y a énormément de bons joueurs donc je pense qu’au moins 1 de nous 3 pourrait prouver au monde que l’Europe a vraiment de bon joueurs. »

De son côté, le nouveau membre de la team Solary, Voltariux, reste un peu plus prudent. « Vu qu’on a jamais fait de compétition internationale, juger le niveau des autres régions est compliqué. Ce dont on est sûr c’est qu’il y a des régions qui sont beaucoup moins fortes. Les NA, c’est à peu près comme nous, Par exemple, quand on a regardé les qualifications chinoises des Worlds, on a vraiment vu que le niveau semblait « éclaté » là-bas. Les joueurs qualifiés sont corrects, mais quand on a regardé le top 16, on aurait dit un niveau master/diamant, on était tous choqués. Mais bon, les qualifiés ont quand même un niveau top challenger, mais l’Europe reste une des meilleures régions. Oui, on pourrait décrocher le titre, mais sur un jeu comme TFT, tout peut se produire sur 5 games. »

Plus de News

To Top