Qualifié en grande finale des playoffs après son 3-0 face à BDS, G2 Esports semble intouchable sur la scène européenne. Mais dans une récente interview avec Sheep Esports, le coach de l’équipe, Dylan Falco, a mis l’accent sur les victoires à l’international.
« Je pense que nous sommes la meilleure équipe d’Europe, c’est certain. Nous avons gagné les deux derniers splits, nous avons obtenu la première place en saison régulière, et maintenant nous nous débrouillons plutôt bien en playoffs. Nous avons sans aucun doute l’une des équipes les plus fortes, et nous avons aussi toute la synergie que nous avons construite l’année dernière. Nous avons l’expérience. Cela dit, je pense que Fnatic et BDS sont probablement des concurrents de premier plan. Il y a un monde où nous aurions perdu contre Fnatic, c’est certain. J’ai vraiment hâte de jouer contre BDS, qui a l’air très fort ces derniers temps, même si nous l’avons battu en phase de groupe. »
« Mais je pense que pour nous, gagner l’Europe n’est pas suffisant. Nous ne considérerions pas l’année comme réussie si nous ne faisions que gagner en Europe. Cela dit, le seul moyen d’être compétitif au niveau international est de gagner l’Europe. Donc, pour l’instant, mon esprit est vraiment concentré sur le plan national. J’aimerais que nous réussissions sur le plan international, et c’est l’objectif ultime de cette équipe. Mais la MSI est un sujet délicat, n’est-ce pas ? Vous pouvez obtenir deux fois la deuxième place et tout d’un coup, vous n’allez pas à la MSI. C’est pourquoi nous nous concentrons d’abord sur cet objectif. »