Impressionné par son équipe ce week-end, Dylan Falco vise un titre international pour G2 en 2023.
Étincelants hier soir en finale du Winter Split, les joueurs de G2 Esports ont décroché leur 10e titre de champion en LEC après une large victoire (3-0) face aux MAD Lions. Une démonstration de force qui n’étonne pas vraiment le coach de l’équipe, Dylan Falco, qui s’est livré en interview avec nos confrères de L’Equipe.
« Je m’attendais à ce que ce match finisse sur un 3-0. C’est simplement l’équipe la plus dominante avec laquelle je n’ai jamais travaillé, et de très loin. Un jour de finale, je suis toujours inquiet, j’ai peur qu’on ne joue pas à notre niveau, donc j’ai fait particulièrement attention à ce que nos plans de jeu soient maitrisés. Mais ce week-end, au vu de la manière dont on a joué, on partait avec un large avantage. L’objectif de cette équipe, c’est de briller à l’international. »
Le coach de G2 a également évoqué les ambitions de l’équipe pour le Mid-Season Invitational (2-21 mai). « On s’est beaucoup entraînés contre des équipes asiatiques l’an passé, puisqu’on a fait le MSI et les Worlds. Donc je pense que j’ai une plutôt bonne compréhension de leur style de jeu. Même si j’estime qu’on est en retard sur certains aspects, comme l’agressivité et leur capacité à jouer vite, je ne me suis jamais dit que c’était un niveau impossible à atteindre. Je suis convaincu que cette équipe est la meilleure à avoir été assemblée en Europe depuis longtemps. Je ne peux pas promettre qu’on brille à l’international, parce que le niveau de compétition est bien plus élevé, mais je peux assurer qu’on fait vraiment tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver. »