Eika : « Pour l’instant, dans le top, je vois nous (AEGIS) et GO »

Eika - AEGIS

Pour Eika, AEGIS fait aujourd’hui partie des deux meilleures équipes de la ligue française.

Après un petit passage à vide en LFL, AEGIS a su relancer la machine. Actuellement en 9-7 et sur une série de 5 victoires consécutives, l’équipe de Shaunz, Mister MV et DFG est bien parti pour se qualifier en playoffs. La dernière semaine de compétition sera décisive, avec notamment un choc face à la Karmine Corp à suivre ce soir (vers 20h sur la chaîne Twitch OTP). Avant d’attaquer cette dernière ligne droite, le midlaner français Eika s’est confié dans les colonnes de L’Equipe.

Champion de France en titre avec LDLC OL, il explique notamment comment il est parvenu à remotiver les troupes. « C’est vrai qu’on revient de loin. Je pense que chaque joueur de l’équipe a individuellement mis son ego de côté et on a cherché des solutions pour avancer dans la même direction. C’est le changement le plus flagrant qu’on ait fait, qui a fonctionné et continue de fonctionner. Quand on perdait toutes nos parties, qu’on s’est fait détruire par GO (défaite en 24 minutes sans faire le moindre kill), j’ai tapé du poing sur la table pour dire que ce n’était pas possible qu’on joue comme ça, qu’il fallait qu’on change quelque chose parce que sinon on allait droit dans le mur. C’est un rôle ‘ingrat’, mais c’est ce que je trouve incroyable avec cette équipe : ils l’ont bien pris et on a trouvé des solutions ensemble. »

Eika fait aussi le point sur ses ambitions et celles de son équipe pour la suite de la saison en LFL. « Pour l’instant, dans le top, je vois nous et GO… Les autres sont un peu irréguliers. Actuellement, on peut vraiment battre tout le monde. Par définition, ça voudrait dire que je nous vois premiers, mais je sais qu’on a encore beaucoup de choses à travailler. On est vraiment sur une pente ascendante, mais rien que contre Solary par exemple, on aurait pu être plus agressifs, jouer plus rapidement sur la carte. Qu’on arrive à faire ce genre de matchs en compétitif, c’est déjà une grosse victoire, mais je pense qu’on peut mieux faire, vraiment. »

Quitter la version mobile