Avant de défier X7 Esports ce soir en quart de finale des European Masters, le midlaner de chez LDLC OL, Eika, a dévoilé le secret de la réussite des Foxes dans une interview accordée au site Blix.gg.
« À part les joueurs, qui ont beaucoup changé entre les deux années, nous avons eu du mal à trouver notre identité et la façon dont nous voulions jouer l’année dernière. Mais au Summer Split dernier, il était beaucoup plus facile pour nous de jouer, car nous travaillions dans la même direction et il était plus facile pour nous tous d’aborder la game ensemble.
Cette année, nous sommes tous très bons individuellement et il est très facile pour nous tous de jouer. Je ne pense pas que nous ayons un leader shotcaller, mais l’équipe m’écoute sur la façon dont nous abordons beaucoup de plays, donc c’est super facile de mettre en place des choses parce que nous travaillons tous vers le même objectif et la même approche sur la façon dont nous voulons jouer la game. Et oui, c’est tellement facile parce que nous pouvons simplement parler ouvertement les uns aux autres et si quelqu’un sent que quelque chose ne va pas, il peut l’exprimer sans aucun problème et nous allons le corriger ensemble. Nos drafts sont bonnes et nous avons une bonne lecture de la méta aussi.
Si je devais résumer autrement, j’ai l’impression que toutes les étoiles sont alignées pour nous pour ce Spring Split. Nous sommes tous très heureux et nous allons continuer à travailler pour gagner les European Masters ensemble. J’ai l’impression que LDLC est actuellement plus une famille qu’une équipe et cela se voit aussi en dehors des matchs. »