On connaît désormais les poules de l’Esports World Cup 2025, un tournoi qui s’annonce explosif pour cette deuxième édition.
Le tournoi League of Legends de l’Esports World Cup s’apprête à démarrer, dans la foulée du MSI 2025. Douze équipes ont été invitées, dont huit s’affronteront dès la phase de groupes. Dans le groupe A, on retrouve une véritable « western brawl » avec FlyQuest, Cloud9, FURIA et G2 Esports. Tous, sauf C9, viennent tout juste d’être éliminés du MSI, tandis que Cloud9, privé de participation cette année, arrive avec une composition solide mêlant stars coréennes et cadres de la structure nord-américaine.
De son côté, le groupe B promet des retrouvailles explosives et des confrontations de haut niveau. CTBC Flying Oyster et GAM Esports porteront les couleurs de la région Pacifique (LCP), aux côtés du troisième représentant coréen Hanwha Life Esports et du champion du LEC, Movistar KOI. Avec quatre champions du monde dans ses rangs, HLE fait figure d’épouvantail de ce groupe où CFO et MKOI espèrent bien créer la surprise, après des performances prometteuses au MSI.
Les deux meilleurs de chaque groupe rejoindront ensuite les grands favoris déjà qualifiés : T1 et Gen.G pour la LCK, Bilibili Gaming et Anyone’s Legend pour la LPL. Dans un format express, le tournoi se terminera à peine quatre jours après son coup d’envoi, promettant un spectacle intense pour conclure ce printemps déjà chargé pour les meilleures équipes mondiales.
[OFFICIAL] The Esports World Cup 🇸🇦 group draw has been revealed!
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) July 11, 2025
Reminder : T1 🇰🇷, Gen.G 🇰🇷, AL 🇨🇳, and BLG 🇨🇳 are already qualified for the EWC playoffs after finishing top 4 at #MSI2025.
The EWC kicks off on July 16 🗓️ pic.twitter.com/pGRTPreMz0