Le 10 avril 2025, EA SPORTS™ a levé le voile sur Mon Écurie 2.0, la plus grande refonte de son mode emblématique depuis F1® 2020, à travers une première vidéo Deep Dive dédiée. Dans F1® 25, les joueurs découvrent une vision renouvelée de la gestion d’écurie, mêlant stratégie, développement d’infrastructures et décisions humaines complexes, avant même de monter dans une monoplace.
Le rôle de propriétaire d’écurie a été entièrement repensé. Désormais, les joueurs ne se contentent plus de combiner les casquettes de pilote et de manager : ils s’immergent pleinement dans la peau d’un patron, orchestrant chaque aspect du fonctionnement de leur structure. Du recrutement des pilotes à la gestion financière, chaque décision compte. Lors des week-ends de course, il reste possible d’incarner l’un des deux pilotes de l’écurie, renforçant l’immersion.
Trois nouvelles infrastructures structurent désormais la gestion d’équipe. L’ingénierie sépare pour la première fois la recherche et le développement, permettant une meilleure réactivité dans la fabrication des pièces et dans le choix de leur affectation. Ce système introduit des dilemmes où privilégier un pilote pourrait affecter ses relations avec l’écurie. Le département RH inaugure un système de contrats dynamiques, avec des négociations pouvant se faire en face à face. Mais attention : certaines informations peuvent fuiter et compromettre les accords. Il faudra aussi gérer efficacement le personnel, entre performances accrues et risques de dépassement du plafond budgétaire. Enfin, la branche Business devient le centre névralgique de la gestion financière, des sponsors et de la personnalisation de l’identité visuelle de l’écurie grâce à un nouvel éditeur de vinyles, dont les détails seront révélés dans une prochaine vidéo Deep Dive.
Autre nouveauté immersive, le siège de l’écurie évolue en fonction de la croissance de l’équipe. L’environnement devient plus vivant, plus animé, reflétant les progrès du joueur à mesure que son équipe gagne en notoriété. Ces évolutions s’accompagnent d’un système de progression amélioré : les Distinctions font leur retour et permettent de renforcer la popularité de l’écurie, débloquer de nouvelles opportunités marketing et attirer des pilotes plus prestigieux.
F1® 25 enrichit également les modes Carrière Pilote et Mon Écurie avec la possibilité, pour la première fois, d’intégrer à la grille des pilotes emblématiques dans les écuries IA. Les joueurs peuvent aussi ajouter une 11e équipe à la grille, qu’il s’agisse de Konnersport, issue de Point de Rupture, ou de la prestigieuse écurie APXGP du film F1 d’Apple Original Films, réservée à ceux qui acquièrent l’Édition Emblématique avant le 11 juillet.
Avec Mon Écurie 2.0, F1® 25 propose une expérience de gestion encore plus réaliste et stratégique, où chaque choix impacte directement la trajectoire de l’écurie et son destin sur la grille. Une deuxième vidéo Deep Dive paraîtra le 17 avril et dévoilera les mises à jour apportées aux circuits ainsi que d’autres innovations majeures du jeu.