Faker s’approche de la retraite, « je ressens la différence d’âge… »

Faker - T1

À quelques jours des demi-finales des Worlds 2022, Faker a accordé une interview à nos confrères d’Upcomer pour évoquer le parcours de T1 et le nouveau visage de l’équipe.

« En fait, je me fiche de savoir qui reçoit la lumière des projecteurs, ce n’est pas important pour moi. Mais je pense que c’est vraiment bien qu’il y ait différents joueurs qui soient capables d’accomplir de bonnes performances pour être sous ces projecteur. Je souhaite simplement que mes coéquipiers soient libres et aient la capacité de prendre leurs propres décisions. Depuis que nous sommes arrivés aux Worlds, je leur ai dit que tant que nous restons calmes et que nous nous assurons d’être suffisamment prudents, nous pouvons gagner contre n’importe qui. »

Une approche qui s’avère payante pour T1, qualifié pour les demi-finales de la compétition. Les vice-champions de Corée ont répondu présent dès les phases de poules, malgré une défaite face à Fnatic, avant de corriger Royal Never Give Up (3-0) en quart de finale.

« Si vous y pensez, c’est peut-être moi qui ai le plus d’impact sur l’équipe. Tous ceux qui m’entourent m’admirent, surtout parce que je suis le capitaine de l’équipe. C’est pourquoi je pense que je fais encore plus d’efforts pour montrer une meilleure version de moi-même et m’assurer que je suis disponible chaque fois qu’ils ont besoin d’aide. J’ai l’impression que, dans le passé, il y a eu quelques fois où j’ai ressenti de la pression, mais maintenant que je peux réellement surmonter cela par moi-même, maintenant je suis encore plus excité. Quand je joue, je me nourris de ces émotions positives et optimistes. En fait, je ressens la différence d’âge de différentes manières, par exemple dans nos habitudes et notre vie quotidienne. Mais ces derniers temps, nous nous sommes concentrés sur le jeu et avons discuté de choses liées au jeu, si bien que j’ai honnêtement fini par oublier notre différence d’âge. »

Quitter la version mobile